Caroline Cellier

Thelma, Louise et Chantal (2010)

Photo dernier film Caroline Cellier
Photo dernier film Caroline Cellier

Biographie

Née en 1945 à Montpellier, Caroline Cellier est passionnée de théâtre depuis sa prime jeunesse. Elle débute sur les planches au milieu des années 60, après être entrée au cours dramatique René Simon. Parrallèlement à cela, elle tourne dans quelques téléfilms comme Une Fille dans la Montagne, avec Jacques Higelin.

1965 sera pour elle une année décisive, puisqu'elle obtient son premier rôle au cinéma dans La Tête du client et rencontre sur le tournage son futur mari, Jean Poiret. Dès lros elle enchaîne les tournages avec les plus grands cinéastes de l'époque : Que la bête meure de Claude Chabrol en 1969, L'Emmerdeur d'Edouard Molinaro ou Mille Milliards de dollars d'Henri Veneuil, où elle donne la réplique à Patrick Dewaere.
En 1984, sa prestation aux côtés de Bernard Giraudeau dans L'Année des méduses lui permet d'obtenir le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Cette consécration sera suivie de prestations plus rares et choisies, à partir de la fin des années 80 dont un rôle remarqué dans le dernier film de son mari, Jean Poiret, Le Zèbre. A partir de Didier en 1997, elle tourne dans de nombreuses comédies et notamment du film choral de Martin valente Fragiles (2007).
Lire la suite
Caroline Cellier

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec