Caroline Ducey

Hôtel du Paradis (2012)

Photo dernier film Caroline Ducey
Photo dernier film Caroline Ducey

Biographie

Née à Paris en 1977, Caroline Ducey est fascinée par le monde du spectacle dès son plus jeune âge. Elle intègre un cours de théâtre à 8 ans et prend également des cours de danse classique. Répondant à une annonce de casting affichée dans son lycée, elle décroche son premier rôle au cinéma en 1994 dans Trop de bonheur de Cédric Kahn, chronique sur l'adolescence, réalisée dans le cadre de la collection d'Arte Tous les garçons et les filles de leur âge.

Caroline Ducey accède à la notoriété en 1999 grâce au sulfureux Romance de Catherine Breillat, oeuvre crue et théorique dans laquelle elle a pour partenaire la star du X Rocco Siffredi. Lumineuse et émouvante dans le rôle d'une jeune femme qui part à la découverte de sa sexualité, elle décroche pour cette audacieuse composition une nomination au César du Meilleur espoir.

Remarquée dans Carrément A L'Ouest (2001), marivaudage des temps modernes signé Doillon, Caroline Ducey prend part à des premiers films qui témoignent de sa curiosité et de son goût pour l'aventure. Elle a également joué dans La Californie de Jacques Fieschi que nous avons accueilli l’année dernière dans notre jury. Enfin, en 2008, on la retrouve dans Le Plaisir de chanter, aux côtés de Marina Foïs, Lorant Deutsch et Jeanne Balibar.
Lire la suite
Caroline Ducey

A dernièrement tourné avec