Michou d'auber (2007)

Photo dernier film  Cartouche
Photo dernier film  Cartouche

Biographie

Farid a grandit en région parisienne à Raincy.  A huit ans, sans rien dire à ses parents ni à ses amis de la cité, il se retrouve à faire des demi-pointes. A 20 ans, il intégre un ballet : le voilà contraint de dire la vérité à ses proches. Après une formation de danseur, il s'interresse à la comédie et au one man show,  et devient Cartouche - référence directe au bandit du XVIIIème siècle - .

Aimant deux choses dans la vie : faire rire les autres et... la danse classique, il monte des spectacles qui accrochent le public. Puis s'interresse au cinéma et à la télévision. A l'affiche de Podium de Yann Moix en 2003, il tourne en moyenne dans un film par an, et on le retrouve en 2007 dans Michou d'Auber de Thomas Gilou. Au théâtre, c'est Josiane Balasco qui le sollicite pour un rôle dans la pièce Dernier rappel.   

Aujourd'hui, c'est avec une incroyable dextérité que Cartouche mêle des genres et des cultures totalement différents. La sincérité à fleur de peau renforce le poids des mots. Sans oublier l'étonnante présence à ses côtés du talentueux DJ Mao qui soutient " en live " le sens du rythme et les performances de ce comédien hors pair.

Après le succès de son premier spectacle on le retrouve sur scène, en 2009, dans un spectacle chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla intitulé : Les femmes sont des hommes comme les autres. Il tourne un film qui retranscrit son histoire personnelle, et sort un livre intitulé Quand je serais Danseur.
Lire la suite
 Cartouche

Vidéos


Photos