Cary Elwes

Elvis & Nixon (2016)

Photo dernier film Cary Elwes
Photo dernier film Cary Elwes

Biographie

Né en 1962, Ivan Simon Cary Elwes, ou plus simplement Cary Elwes déménage aux Etats-Unis après avoir fini le lycée. Il étudie les arts dramatiques à l'université de Sarah Lawrence College.

Tout commence réellement en 1984 avec Another Country, film où les jeunes Rupert Everett et Colin Firth se partagent la vedette. S'il n'a qu'un second rôle, ce dernier est suffisant pour qu'on repère cet acteur blond au regard foudroyant : Cary Elwes devient la vedette de Princess Bride (1987) de Rob Reiner, savoureuse parodie des contes de fées scénarisée par Wiliam Goldman. Il y incarne Westley le valet de ferme qui devient l'amour de Bouton d'or. Entre décalage et hommage, Princess Bride permet à l'acteur de s'émanciper. La fin des années 80 et le début des années 90 vont être pour Elwes l'occasion de jouer dans quelques succès notables tels que Jours de tonnerre, Glory, Hots shots ou encore Dracula. N'hésitant pas à alterner les rôles de jeune premier ou de crapule, Elwes retrouve enfin le rôle vedette de sacré Robin des Bois de Mel Brooks. Mais le succès n'est pas au rendez-vous.

S'en suit alors une période où l'acteur est discret jusqu'à la fin des années 90. Succès surprise de l'année 2004, Saw lui permet de se faire à nouveau remarquer. A noter qu'il apparaît dans la série The X-Files au cours de la saison 9 pour 6 épisodes.
Lire la suite
Cary Elwes

A dernièrement tourné avec

Cyia Batten

Alice Prescott

Michael O'Neill

Shérif Smyth

Kip Pardue

Rob Latrobe