Cary-Hiroyuki Tagawa

Little Boy (2017)

Photo dernier film Cary-Hiroyuki Tagawa
Photo dernier film Cary-Hiroyuki Tagawa

Biographie

Cary-Hiroyuki Tagawa est né en 1950 à Tokyo avant d’émigrer dans l’Amérique des années 50. Son père était un soldat de carrière japano-américain travaillant dans le contre-espionnage. Sa mère, Ayako, était une comédienne réputée au Théâtre Takarazuka de Tokyo pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il vit en Californie, puis à Fort Bragg, en Caroline du Nord, la plus grande base militaire du monde. Il décide très jeune de devenir comédien. Il commence par être figurant, puis a connu son premier succès comme acteur avec le film de Bernardo Bertolucci Le dernier Empereur. Le film, interdit par le gouvernement taïwanais, remporte 9 Oscars.

Il joue ensuite dans Dans les griffes du dragon rouge de Mark L. Lester, Soleil Levant de Philip Kaufman, Mortal Kombat de Paul W.S. Anderson, Le fantôme du Bengale de Simon Wincer, L’Art de la guerre de Christian Duguay, La neige tombait sur les cèdres de Scott Hicks ou encore Vampires de John Carpenter.

Il est Krull dans la version de La planète des singes réalisée par Tim Burton, et le commandant Minoru Genda dans Pearl Harbor de Michael Bay. On le voit aussi incarnant Roshi dans Elektra de Rob Bowman. Plus récemment, il a joué le Baron dans Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall et a tenu un petit rôle dans la comédie de Robert Ben Garant Balles de feu.

Côté télévision, on a pu le voir dans la minisérie "Net Force" et a tenu des rôles réguliers dans "Nash Bridges" et "Space Rangers". Il a été un grand-père amateur de surf dans le téléfilm "Johnny Tsunami". Il a également campé un personnage historique dans le téléfilm "Faith of My Fathers", un film sur la vie et l’expérience au Vietnam du sénateur John McCain.
Lire la suite
Cary-Hiroyuki Tagawa

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Luke Goss

Steve Fox

Tamlyn Tomita

Tamlyn Tomita

Jon Foo

Jun Kazama

Gary Daniels

Bryan Fury