Catalina Sandino Moreno

Magic Magic (2013)

Photo dernier film Catalina Sandino Moreno
Photo dernier film Catalina Sandino Moreno

Biographie

Catalina Sandino Moreno a fait sensation dès son premier rôle sur grand écran, le rôle principal de Maria pleine de grâce, réalisé par Joshua Marston, dans lequel elle incarne une "mule" passeuse de drogue pour des trafiquants. Elle a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, au Screen Actors Guild  Award, et a reçu l'Independant Spirit Award. Le film a été présenté pour la première fois au Festival de Sundance en 2004 et a obtenu le prix du public. Sorti en salle en juillet 2004, il a ensuite remporté le grand prix du jury à Deauville la même année.


Après ce tournage elle s'installe à New York et poursuit sa formation au Lee Strasberg Institute. Elle débute alors sur les scènes New-Yorkaise dans une production de "ing Jonh" de Shakespeare.


Catalina Sandino Moreno a également reçu plusieurs autres prix et nominations dont le prix d'interprétation du Festival de Berlin en 2004, le Golden Space Needle Award au Festival International de Seattle 2004, et le prix de la révélation de l'année au Gotham Awards.


Elle a été nommée Star internationale de l'année 2005 lors du ShoWest. La même année on a pu l'apercevoir dans le film collectif Paris je t'aime dans le court de Walter Salles.


En 2006, elle est au casting du film polémique Fast Food Nation de Richard Linklater aux côtés de Patricia Arquette et Ethan Hawke. Le film a été présenté à Cannes la même année.


Deux ans plus tard c'est dans le rôle de la femme du Che dans les deux volets de la biographie que Steven Soderbergh a consacré au révolutionnaire.

Lire la suite
Catalina Sandino Moreno

A dernièrement tourné avec