Caterina Murino

Trois Silences (2018)

Photo dernier film Caterina Murino
Photo dernier film Caterina Murino

Biographie

Caterina Murino ée le 15 Septembre 1974 à Cagliari en Sardaigne (Italie).
Elle a commencé par tourner des films publicitaires après avoir étudié au Cinema of Theatre de la célèbre actrice Francesca de Sapio en 1999. Elle a tenu son premier rôle au théâtre dans une production des Dix petits nègres  d'Agatha Christie, et a joué dans plusieurs pièces italiennes.

Elle a joué pour la première fois au cinéma en 2001 dans Nowhere de Luis Sepulveda, avec Harvey Keitel, présenté au Festival de Cannes, puis a joué dans Il regalo di Anita de Antonio Dominici avant de décrocher le rôle de Léa dans L'enquête corse.

Côté télévision, elle a été l'interprète de Des jours et des nuits de Thierry Chabert, Orgoglio de Giorgio Serafini, et In Der Mitte Des Lebens de Bernt Fischerauer. En 2005, elle a été la vedette de la série espagnole et argentine Vientos de Agua réalisée par Juan José Campanella, et du film italien Eleonora d'arborea de Claver Salizzato.

En 2006, elle est à l'affiche du dernier James Bond, Casino Royale que réalise Martin Campbell. Puis on la retrouve dans Made in Italy, N'y penses même pas, et Le grand alibi de Pascal Bonitzer, adapté d'un roman d'Agatha Christie (2008).
Lire la suite
Caterina Murino

A dernièrement tourné avec