Catherine Salée

Marvin ou la belle éducation (2017)

Photo dernier film Catherine Salée
Photo dernier film Catherine Salée

Filmographie


Marvin ou la belle éducation

|
2017| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 22 novembre 2017

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

L'Économie du couple

|
2016| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 10 août 2016

Un homme et une femme, parents de deux petites filles, décident de divorcer. Mais aucun des deux ne souhaitent quitter la maison dans laquelle ils vivaient.

Deux Jours, une nuit

|
2014| 1h35min (Drame)

de:

sortie le: 21 mai 2014

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

La Vie d'Adèle, Chapitres 1 et 2

|
2013| 2h59min (Drame)

de:

sortie le: 09 octobre 2013

A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est une fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d'Emma sur la grand'place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d'adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s'accomplit en tant que femme, en tant qu'adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ni avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.
Un jeune femme quitte son compagnon. Ils se sont mis d'accord pour qu'elle ait la garde de leur fils, mais l'homme éconduit revient sur ses engagements.

Post partum

|
1h35min (Drame)

Après son accouchement, une jeune mère perd rapidement le contrôle d'elle-même face aux pleurs de son bébé. Son angoisse met l'enfant et sa famille en danger.
Une femme voit son mari se dévouer corps et âme à sa petite exploitation laitière. Pourtant, la production ne suffit plus à assurer les finances familiales.