Catherine Zeta-Jones

Red 2 (2013)

Photo dernier film Catherine Zeta-Jones
Photo dernier film Catherine Zeta-Jones

Biographie

Née au pays de Galles en 1969, Catherine Zeta-Jones débute sa carrière d'artiste non pas dans le cinéma mais dans la danse et le chant. En 1990, Philippe de Broca la repère et lui offre ses débuts sur le grand écran dans les Mille et une nuits. Elle y joue la très belle Shéhérazade.

Ce n'est que l'année suivante qu'elle obtient la notoriété britannique en interprétant un des personnages principaux de la série anglaise Darling buds of May.

En 1998, elle rencontre Michael Douglas au festival de Deauville et l'épouse 2 ans plus tard. Catherine donne naissance en août 2001 au petit Dylan et en 2003 à Cary. En 1998 Martin Campbell lui offre son 1er grand rôle dans le Masque de Zorro. Elle tourne de plus en plus, tout en protégeant sa vie privée. Elle vit pour cela au Bahamas.

Les films s'enchaînenet pour elle et Catherine tourne avec les plus grandes stars hollywoodiennes comme Clooney, Banderas, Gere, Hanks et bien d'autres (Haute Voltige, Traffic, Chicago, Intolérable cruauté, Ocean's twelve, La Légende de Zorro…

En 2007, elle est à l'affiche de la comédie de Scott Hicks, Le goût de la vie.
Lire la suite
Catherine Zeta-Jones

A dernièrement tourné avec