Cesar Romero

La taverne de l'irlandais (2013)

Photo dernier film Cesar Romero
Photo dernier film Cesar Romero

Biographie

Né à New York en 1907, issue d'une famille cubaine, Cesar Romero commence sa carrière au début des années 30 par des rôles de latin lover ou de figuration. Peinant à se détacher de ces rôles stéreotypés, Romero attend l'âge de 40 ans pour trouver un personnage de plus grande envergure : face à Tyrone Power, il incarne le conquistador Cortès dans Capitaine de Castille en 1947.

Si sa prestation est remarquée, le succès peine encore à se faire sentir. En 1954, rebelote pour cet acteur dramatique sous estimé qui tourne pour Robert Aldrich dans Vera Cruz. Dans ce western où les héros demeure ambigus, il incarne le Marquis Henri de Labordère face à deux pointures hollywoodiennes : Gary Cooper et Burt Lancaster. Alors qu'il se tourne vers la télévision (on le voit notamment dans Zorro), Cesar Romero incarne le méchant de L'inconnu de Las Vegas (première mouture du futur Ocean's Eleven) face à Frank Sinatra.  Peu de temps après, il est engagé pour ce qui va être le rôle de sa vie : Romero incarne dès 1966 le personnage du Joker dans la série Batman qui durera 2 saisons.

Malgré la brieveté de la série, le personnage du Joker lui apporte enfin une gloire tardive. Romero tourne alors dans des productions Disney puis dans la série Falcon Crest de 1985 à 1987. Il s'éteint tranquillement en 1994 en Californie.
Lire la suite
Cesar Romero

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Margaret Sullavan

Luisa Ginglebusher

William Wyler

Réalisateur

Herbert Marshall

le docteur Max Sporum