Charles Hermann-Wurmfeld

La blonde contre-attaque (2003)

Photo dernier film Charles Hermann-Wurmfeld
Photo dernier film Charles Hermann-Wurmfeld

Biographie

Charles Herman-Wurmfeld signe avec La Tentation de Jessica son premier long métrage en 35 mm. Présenté au cours des derniers mois dans plusieurs grands festivals, le film a remporté en 2001 le Prix du Public à Los Angeles et en 2002 le FedEx Award à Miami.
Herman-Wurmfeld a passé son enfance à New York, où il tourna ses premiers films en Super 8 mm.
Après des études à l4oBerlin College (Ohio), il s'établit dans le Vermont et monte un départemant de théâtre au lycée d'Otter Valley où il enseigne pendant deux ans.
Il se fixe ensuite à San Francisco où il met en scène trois opéras rock à succès : " The Cereal Killers " (distingué par le San Francisco Bay Guardian), " Possession of Mrs. Jones " et " Suburbia 3000 ".
Durant cette période, il tourne aussi des vidéos musicales pour caroline et Capricorn Records et réalise divers courts métrages underground et des installations multimédias. En 1994, il tourne un premier long métrage en 16 mm à très petit budget : Fanci's Persuasion, qui sera présenté au festival de Slamdance (version " off " de Sundance).
En 2000, il remporte le Prix du meilleur documentaire musical du Festival Yahoo !
En ligne pour From There to Here, un portrait du musicien John Oszajca, qui sera ensuite présenté à Sundance, puis diffusé sur MTV 2 et IFILM, où il poursuit actuellement sa carrière.

Lire la suite
Charles Hermann-Wurmfeld

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec