Charles Vidor

Gilda (2014)

Photo dernier film Charles Vidor
Photo dernier film Charles Vidor

Filmographie


Gilda

|
2014| 1h45min (Film noir)

de:

sortie le: 07 mai 2014

Ballin Mundson, le directeur d'un casino, sauve Johnny Farrell, un jeune américain, d'une mort certaine. Il le prend sous sa protection et lui offre un emploi dans son établissement. Après une courte absence, Ballin revient marié, mais pas avec n'importe qui... avec Gilda, l'ancienne maîtresse abandonnée jadis par Johnny.

L'Adieu aux armes

|
1933| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 27 octobre 1933

Les amours tragiques d'un lieutenant américain du corps de santé et d'une infirmière anglaise durant la Première Guerre mondiale, sur le front italien.
Lors d'une rixe, Joe Lewis, une vedette de la chanson perd sa voix. Il se reconvertit en comique et obtient un grand succès. Il s'éprend d'une riche jeune femme, Letty, mais la quitte. Peu après, il la retrouve mariée a un autre Désespèré, il épouse une danseuse, Marthe. Mais le couple ayant des horaires différents, se sépare.
Le savetier Andersen est l'ami des enfants du village et ses contes leur font oublier l'heure de l'ecole. Semonce par le bourgmestre, Andersen part pour Copenhague avec son commis, Peter. Il y devient le fournisseur de chaussons de Dora, danseuse etoile. Andersen est amoureux de l'artiste, mariee au maitre de ballets.
Varsovie 1831. La Pologne subit la domination russe. Pour avoir refuse de jouer devant l'occupant, Frederic Chopin est extrade. Il se retrouve a Paris, ou il rencontre Listz et George Sand, avec qui il connait la celebrite et l'amour.
A l'aube de l'indépendance de l'Inde, Steve Gibbs, un trafiquant d'armes sans scrupules, arrive dans la province de Ghandahar, encerclée par les rebelles. Il y rencontre Joan, la fille aveugle d'un pasteur, et en tombe amoureux.
La princesse Béatrice rêve de voir sa fille Alexandra épouser son cousin Albert. Une rencontre est organisée, mais Albert fait peu attention à sa cousine. Dès lors, Béatrice décide de frapper fort et d'exciter la jalousie du fier prince...
Chicago, 1920. Martin Synder rencontre la jeune entraineuse Ruth et en fait une vedette de la chanson. Par ambition et par reconnaissance, elle accepte de l'epouser, bien qu'elle aime son jeune accompagnateur Johnny. Apres avoir tente de tuer Johnny, Martin, libere grace a Ruth, acceptera de divorcer et ouvrira un nouveau cabaret.
Le banquier Clanton organise le hold-up de son propre etablissement avec son complice postier, puis laisse un nouveau venu en ville a la reputation de mauvais garcon se faire accuser. Il n'avait pas prevu que le dit jeune homme tomberait amoureux de la fille de son complice.
Anne, la femme de feu le maire de Brookhaven, se rend a New York pour y trouver un sculpteur capable de refaire la statue du defunt, decapitee par la foudre. Ce premier coup de foudre en entrainera un deuxieme...
Le criminel Hal Wilson s'evade avant son execution et se refugie chez le psychiatre Shelby. Le confessant, il parvient a le delivrer de ses pulsions criminelles. Wilson ne resistera pas quand la police arrive, et il sera abattu.
Fou d'amour pour une belle gitane : Carmen, Un jeune lieutenant n'hesite pas a tuer son commandant, puis le mari de Carmen chef de la bande de bandits qu'il a rejoint, au cours d'un duel au couteau. Mais tout ce sang verse fera t-il rester le coeur de la volage gitane ?
Amours, ambitions, chansons et danses sur une scene de music-hall a New-York. Rita Hayworth est doublee dans les chansons par Martha Mears. Oscar de la meilleure interpretation musicale pour Carmen Dragon et Morris Stoloff.
Une femme est partagee entre l'amour qu'elle eprouve pour un pianiste et celui qu'elle nourrit pour un violoniste.
Amours, ambitions, danses et chansons sur une scene de music-hall new-yorkaise.
Dester Haven ne peut supporter que son ex-femme, Tracy épouse un autre homme. Pour empêcher cette union, il va user de divers stratagèmes pour faire comprendre à Tracy qu'il l'aime toujours et espère ainsi qu'elle retombera amoureuse de lui et l'épousera pour la seconde fois.