Charlotte Fich

Manslaughter (2006)

Photo dernier film Charlotte Fich
Photo dernier film Charlotte Fich

Biographie

Née à Dragør, au Danemark, Charlotte Fich obtient son diplôme de l’Århus Teater Skole en 1989 et poursuit d'abord une fructueuse carrière sur les planches de Copenhague. On la voit ainsi dans des salles comme le "Rialto Teatret" ou le "Folketeatret", interprétant des pièces de répertoire classique et contemporain.

Le cinéma vient un peu plus tardivement pour cette blonde douce et robuste. Au Danemark, elle est en effet surtout connu pour ses prestations physiques dans la série "Unit 1" ainsi que de nombreux téléfilms. Elle ne fait sa première apparition notable qu'en 1999, sous la direction de Lone Scherfig dans On our own et son premier grand rôle n'intervient que 6 ans plus tard, en 2005, avec le drame Manslaughter, réalisé par son conjoint Per Fly.

Récompensée d'un Bodil (l'Oscar local) du meilleur second rôle pour sa prestation en femme blessée, elle récidive et obtient la statuette deux ans plus tard pour un autre personnage de femme, trompée par son mari en perdition, dans Just another love story d'Ole Bornedal.
Lire la suite
Charlotte Fich

Vidéos


A dernièrement tourné avec