Zookeeper (2011)

Photo dernier film  Cher
Photo dernier film  Cher

Biographie

De son vrai nom Cherilyn Sarkasian Lapierre, Cher est née à El Centro en Californie en 1946.

Elle quitte l'école à l'âge de 16 ans pour devenir actrice à Hollywood. Alors qu'elle vit de petits boulots en petits boulots, elle fait la connaissance de Salvatore Bono, plus connu sous le nom de Sonny. Ce dernier travaille pour Phil Spector, grand producteur de musique. Débutant comme choriste puis sous la formule en duo Sonny and Cher, l'artiste connaît le succès avec des titres comme "I got you babe", "The Beat goes on" ou "Little Man ". Si la fin des années est chaotique pour le duo, à la scène comme à la ville, Cher quitte le groupe pour s'envoler en solo. Elle renoue véritablement avec la gloire par l'arrivée de son album Gypsys, Tramps & Thieves (1971). Cher divorce de Sonny en 1975 après avoir récolté plusieurs récompenses et animé des émissions en compagnie de son époux.

L'intelligence de l'artiste est de surfer sur la vague des mouvements en essor : du disco à la pop, du rock à la dance, Cher devient une des grandes ambassadrices de la variété dans son entier. Ne renonçant pas à ses premières amours, la comédie, Cher alterne entre deux albums les tournages de films. On la découvre dans Le Mystère Silkwood de Mike Nichols : elle donne la réplique à Meryl Streep pour un drame urbain autour des effets du nucléaire. Cher obtient une nomination aux Oscars. Mask de Peter Bogdanovich enfonce le clou et accroît sa crédibilité devant une caméra puisqu'elle décroche le Prix d'interprétation à Cannesen 1985 pour son interprétation de Florence "Rusty" Dennis. 1987 verra l'actrice à l'affiche de deux projets à succès, Les sorcières d'Eastwick (où elle partage l'affiche avec Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer et Susan Sarandon) puis Eclair de Lune ( film pour lequel elle reçoit l'Oscar).

Dans les années 90, elle signe chez Geffen puis refuse quelques projets cinématographiques (Thelma et Louise par exemple) pour se consacrer à nouveau à la musique. I Found Someone, Bang Bang et We All Sleep Alone sont quelques uns des tubes qu'elle signe à cette période. Après un nouveau passage à vide, Cher revient en 1999 avec "Believe" qui sera le plus gros carton de sa carrière. En 2004, la diva revient dans les bacs avec un nouvel album et une tournée sous le bras. Tel un phoenix, Cher annonce en 2009 qu'elle reprend la route pour une série de concerts débutant à Las Vegas.
Lire la suite
 Cher

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec