Cherry Jones

Le Complexe du castor (2011)

Photo dernier film Cherry Jones
Photo dernier film Cherry Jones

Biographie

Cherry Jones est née à Paris, dans le Tennessee.
Avec cette troupe, elle s’est produite dans plus d’une vingtaine de pièces dont Comme il vous plaira, La Nuit des Rois, Trois Sœurs, Le Cercle de craie caucasien et les premières de Baby with the Bathwater de Christopher Durang et Mastergatede Larry Gelbarts. Elle a par la suite tenu le rôle-titre de Lysistrata, d’après Aristophane.

Elle a été citée au Tony Award pour la première fois en 1994 pour Our Country’s Good et a remporté le Tony, le Drama Desk Award, l’Outer Critics Circle Award et le Drama League Award pour son rôle dans The Heiress au Lincoln Center Theater à Broadway.

Elle a également joué à Broadway La Nuit de l’iguane, Angels in America et a obtenu le Joseph Jefferson Award pour La Bonne Ame de Sechouan et l’Obie Award pour The Baltimore Waltz.

Elle a depuis interprété avec Gabriel Byrne la reprise à Broadway de A Moon for the Misbegotten d’Eugene O’Neill, pour laquelle elle a été à nouveau citée au Tony Award. Elle a également joué Major Barbara dans une mise en scène de Dan Sullivan.

Elle a obtenu son deuxième Tony Award pour sa prestation dans Doute de John Patrick Shanley. Parmi les autres pièces qu’elle a interprétées off-Broadway et dans des théâtres régionaux figurent Pride’s Crossing, pour laquelle elle a remporté le Drama Desk, l’Outer Critics Circle et le Lucille Lortel Awards, I Am a Camera, La Mouette, De l’importance d’être constant et Goodnight Desdemona/ Good Morning Juliet.

Au cinéma, elle a joué dans L’homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford, Broadway 39e rue de Tim Robbins, Erin Brokovich de Steven Soderbergh, avec Julia Roberts, En pleine tempête de Wolfgang Petersen, Les divins secrets de Callie Khouri.

Cherry Jones a joué sous la direction de M. Night Shyamalan dans Signes, où elle incarnait l’officier Caroline Paski, et dans Le village, où elle jouait Mrs. Clack.

Plus récemment, elle a retrouvé Steven Soderbergh pour jouer dans Ocean's twelve. Pour le petit écran, elle a joué dans le téléfilm Les liens du cœur avec Brooke Shields, dans la pièce télévisée Cora Unashamed et face à Gene Wilder dans Murder in a Small Town et The Lady in Question.
Lire la suite
Cherry Jones

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec