Chiara Mastroianni

K.O. (2017)

Photo dernier film Chiara Mastroianni
Photo dernier film Chiara Mastroianni

Biographie

Son 1er vrai rôle intervient en 1993. André Téchiné fait de Chiara la fille de Catherine Deneuve dans Ma saison préferée. Sa prestation remarquée lui vaut une nomination au César du Meilleur Espoir. Après sa mère, elle retrouve son père pour Trois vies et une seule mort.

Elle poursuit sa filmographie en jouant des rôles parfois difficiles comme celui de Claudia, amoureuse de Xavier Beauvois, soldat séropositif, dans N'oublie pas que tu vas mourir, en adepte du SM dans Nowhere ou encore en prostituée dans A vendre.

Un rôle dans Carnages de Delphine Gleizeou, puis dans Il est plus facile pour un chameau... de Valeria Bruni Tedeschi, et Akoibon de Edouard Baer, elle se lance également dans la chanson en 2004 avec l'album Home en duo avec son ex-mari, le chanteur Benjamin Biolay. Sa voix séduit Marjane Satrapi qui lui propose le doublage du personnage de Marjane dans Persépolis (2007), adaptation de la célèbre BD.Cette même année, elle est à l'affiche d'une autre adaptation, L'heure zéro de Agatha Christie. En 2008, elle est à l'affiche du film d'Arnaud Desplechin, aux côtés de sa mère. Le film est sélectionné en compétition officielle au festival de Cannnes. Quelques mois plus tard, on la retrouve dans Le crime est notre affaire, aux côtés de Catherine Frot, André Dussollier et Claude Rich.

Côté vie privée, elle a 2 enfants : Milo né en 1997 et Anna née en 2003 et est marié au musicien Benjamin Biolay, avec qui elle a d'ailleur enregistré un album.
Lire la suite
Chiara Mastroianni

Filmographie


A dernièrement tourné avec