Chilly Gonzales

Kérity, la maison des contes (2009)

Photo dernier film Chilly  Gonzales
Photo dernier film Chilly  Gonzales

Biographie

Longtemps compagnon de routes de Peaches, pour des concerts mémorables de Feist, dont il produit le très remarqué The Reminder, il assure aussi la réalisation du dernier opus de Jane Birkin.

Le parcours artistique du Canadien Gonzales est aussi inexplicable qu'exemplaire: successivement rappeur alternatif, crooner politique, pianiste virtuose et producteur de variétés française, il se transforme aussi en chanteur pop FM des 70's, en 2008, avec l'album Soft Power. Entendre sa voix s'épancher au premier degré constitue déjà une belle surprise, Mais on est également frappé par le soin apporté aux paroles qui abordent des thèmes tels que le pouvoir, l'amour, le travail, la médiocrité humaine...

En 2009, il tente et réussit le record du monde du concert le plus long. Ce morceau de bravoure aura lieu à Paris et durera plus de 27 heures ! Ce concert a été enregistré, The Works (Believe Digital) et est disponible en intégral ou en 4 albums sur les plateformes de téléchargement légal. En 2010, il sort l'opus Ivory Tower sur label Gentle Threat. Après avoir retrouvé Feist sur son troisième opus (Metals), le pianiste revient avec Solo Piano II qui paraît à la fin août 2012.
Lire la suite
Chilly  Gonzales

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Jeanne Moreau

(Voix d'Éléonore)

Julie Gayet

(Voix de la mère)

Liliane Rovère

(Voix de la Fée Carabosse)

Pierre Richard

(Voix d'Adrien)

Denis Podalydès

(Voix du père)