China Moses

La Princesse et la Grenouille (2010)

Photo dernier film China Moses
Photo dernier film China Moses

Biographie

En effet, si son premier album, China pouvait être ressenti comme une collaboration entre divers talents dans laquelle elle ne prêtait que sa voix d’adolescente ; son deuxième opus "On tourne en rond", sorti en 2000, a été, lui, très justement pressenti comme la bande originale du film de son évolution personnelle entre les milieux du rap, du jazz et de la soul.

Entre temps, la jeune fille a côtoyé de grands noms de la musique "black". Elle a notamment effectué la 1e partie de la tournée de Neneh Cherry en 1997 et sorti un single avec les Neg’Marron Ménage à 4. Côté professionnel, China dispose aussi de talents d’animatrice : de 1996 à 1999, elle anime une émission musicale sur Radio Nova et présente "Blah Blah Groove" sur MCM de 1998 à 1999.

En janvier 2004, China a sorti son troisième album Good Lovin, enregistré pour le label Source et co-écrit avec Diam's. C’est, pour elle, une véritable métamorphose. Le public peut s’apercevoir que China a mûri. Elle est devenue femme, même sur la pochette de son album : elle prend ses distances par rapport à la présentatrice, ingénue et souriante, qu’on voyait sur MCM. Elle semble avoir pris de l’assurance, aussi bien dans les paroles qu’elle interprète que dans le choix de ses musiques. Finies les histories de jalousie et de vulnérabilité ; la chanteuse s’affirme désormais comme une femme libérée en quête d’amour, de dévotion et d’inspiration.

En 2010, elle prête sa voix à la princesse Tiana dans le conte de Disney, La princesse et la grenouille.
Lire la suite
China Moses

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Liane Foly

Mama Odie (voix française)

Anthony Kavanagh

Ray (voix française)

Anika Noni Rose

Tiana (voix originale)

Bruno Campos

Le prince (voix originale)

Jenifer Lewis

Mama Odie (voix originale)