Chris Isaak

A dirty shame (2005)

Photo dernier film Chris Isaak
Photo dernier film Chris Isaak

Biographie

Né le 26 Juin 1956 à Stockton en Californie, Chris Isaak est connu aussi bien comme chanteur et musicien que comme acteur de cinéma et télévision. Sa renommée dans la musique grâce à un son mêlant pop classique et rock et à des chansons où l'humour côtoie l'émotion. Il est l'auteur de ballades comme "Wicked game" et de rocks comme "Baby did a bad thing".

Sa discographie est riche et éclectique. Elle comprend l'album Silverstone (1985), Heart Shaped World, double-platine en 1989, San Francisco Days en 1993, Forever blue en 1995, Baja Sessions en 1996 et Speak of the Devil en 1998. Ses chansons ont illustré des films comme Eyes wide shut de Stanley Kubrick, Blue Velvet et Sailor et Lula de David Lynch, Le sourire de Mona Lisa de Mike Newell, Tin Cup de Ron Shelton ou encore True Romance de Tony Scott.

Ses débuts au cinéma s'effectue sous la direction de Jonathan Demme dans Veuve mais pas trop. La même année il a joué dans Let's get lost, le documentaire de Bruce Weber sur le jazzman Chet Baker. Il a ensuite tenu un rôle secondaire dans Le silence des agneaux de Jonathan Demme, avant de jouer dans Twin Peaks, Fire walk with me de David Lynch. Côté télévision, il a joué dans deux épisodes de la minisérie du câble "De la Terre à la Lune", sur laquelle il a collaboré avec Tom Hanks et Sally Field. Il a été la guest star de "Friends" et a participé au "Tonight show" avec Jay Leno.

On le retrouve le 8 juin 2005 sur grand écran dans A dirty shame de John Waters et il propose en 2009 un nouvel opus intitulé, Mr Lucky. En 2011, son album Beyond the Sun est un bel hommage au label Sun Records connus pour ses signatures (Elvis Presley, BB King, Johnny Cash...).
Lire la suite
Chris Isaak

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec