Chris Klein

American Pie 4 : 10 ans après (2012)

Photo dernier film Chris Klein
Photo dernier film Chris Klein

Biographie

Originaire de Chicago, Chris Klein se fixe à Omaha à l'âge de treize ans et y tient la tête d'affiche de plusieurs spectacles scolaires.
Engagé sur le tournage de L'arriviste d'Alexander Payne durant ses études à la Texas Christian University, il remporte grâce à ce premier rôle professionnel une citation au Chicago Film Critics Award.

Deux mois après ce succès critique, il "explose" grâce au rôle d'Oz dans les deux premiers volets de la teen comedy American Pie (2000 et 2001). Fort de sa nouvelle notoriété auprès des adolescents, il poursuit avec le drame romantique de Mark Piznarski Here on earth, le remake de Rollerball réalisé par John McTiernan et le film de guerre de Randall Wallace Nous étions soldats aux côtés de Mel Gibson (2002).

Ces différents films sont des succès mitigés et Chris Klein rentre peu à peu dans le rang des aspirants d'Hollywood. Il enchaîne quelques comédies indépendantes comme American Dreamz en 2006 ou The United States of Leland (2003), où il fait face à Ryan Gosling et Kevin Spacey, sans jamais percer.

Il se tourne alors vers les planches, à Londres, où il joue "This is our youth", en compagnie de Freddie Prinze Jr., puis vers la télévision pour laquelle il tourne quelques téléfilms et fait des apparitions dans la série "Welcome to the Captain". Après une brève éclipse, il est recruté en 2009 pour jouer le rôle de Nash dans Street fighter : la légende de Chun-li.
Lire la suite
Chris Klein

Vidéos


Photos