Chris Penn

Reservoir Dogs (2009)

Photo dernier film Chris Penn
Photo dernier film Chris Penn

Biographie

Chris Penn, de son nom complet Christopher Shannon Penn, est né en 1965 à Los Angeles et s'est éteint le 24 janvier 2006 dans son appartement de Santa Monica aux Etats-Unis.

Chris Penn est arrivé au cinéma au tournant des années 80, dans cette période où Hollywood se réapprovisionnait en jeunes et belles gueules. Il débute en 1983, sous la direction de Coppola, dans Rumble Fish (Rusty James), où il côtoie Matt Dillon, Mickey Rourke, Nicholas Cage et Laurence Fishburne.

Il enchaîne ensuite sur Footlose, qui lui vaut le succès en plein revival du musical, aux côtés cette fois de Kevin Bacon, puis l'impeccable Pale Rider, d'Eastwood, et At close Range, de James Foley, où il est partenaire de son frère.

Mais c'est évidemment son entrée dans la bande à Tarantino qui lui vaut son plus grand rôle : Nice Guy Eddie dans Reservoir Dogs. Il est également de la partie pour True Romance, on le voit dans Short Cuts, d'Altman, The Funeral, de Ferrara et, plus récemment, dans Murder by Numbers, de Barbet Schroeder. Enfin, il a fait partie du casting de Starsky et Hutch, sur nos écrans en 2004.
Lire la suite
Chris Penn

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Sean Penn

Brad Whitewood junior

James Foley

Réalisateur

Nicholas Kazan

Scénario original

Christopher Walken

Brad Whitewood senior