Chris Rock

Copains pour toujours 2 (2013)

Photo dernier film Chris Rock
Photo dernier film Chris Rock

Biographie

Chris Rock figure aujourd'hui parmi les comiques les plus brillants de la scène américaine, et aussi l'un des plus récompensés avec 3 Emmys, 2 Grammys et un American Comedy Award à son tableau d'honneur.

Vétéran du cabaret et du petit écran, Rock a notamment écrit, produit et interprété Les pieds sur Terre de Chris et Paul Weitz (librement inspiré de la comédie Heaven can wait) et s'est illustré dans des films aussi divers que Le flic de Beverly Hills 2 de Tony Scott, L'arme fatale 4 de Richard Donner, Boomerang de Reginald Hudlin, Docteur Dolittle de Betty Thomas, Dogma de Kevin Smith, Nurse Betty de Neil LaBute, Osmosis Jones des frères Farrelly, Bad Company de Joel Schumacher et la nouvelle et 3ème version de The Longest yard avec Adam Sandler.

Né à Brooklyn le 7 février 1966, dans le secteur de Bedford-Styuvesant, Chris Rock se révéle au grand public en 1989 dans l'émission culte Saturday night live, où il se produit avec succès pendant 3 ans.

Il remporte depuis le CableAce pour l'émission spéciale : Chris Rock : Big Ass Jokes; 2 Emmy Awards (meilleure emission spéciale et meilleur scénario) pour Bring the pain (1996); l'Emmy du meilleur scénario pour The Chris Rock Show; le Grammy Award 1998 pour son CD Rock with the New et le Grammy 2000 pour Bigger and Blacker.

Son 1er livre Rock This, édité en 1997 par Hyperion, figure sur les listes des best-sellers du New-York Times et du Wall Street Journal.

Producteur exécutif de la sitcom à succès The Hughley, Rock a aussi développé le magazine humouristique The Hilltop Journal, basé à l'Université d'Howard, et destiné à promouvoir de jeunes écrivains noirs.

Chris Rock a été l'interprète et le coscénariste de sa 1ère réalisation, Président par accident, une fable humoristique sur le parcours du premier Président américain noir et il prête sa voix à Marty le Zébre dans la dernière production des studios Dreamworks, Madagascar de Eric Darnell.
Il avait déjà prêté sa voix dans Osmosis Jones de Bobby et Peter Farrelly, mélange de prises de vues réelles et d'animation, et à un personnage d'A.I., Intelligence Artificielle de Steven Spielberg. Il a auparavant également fait parler un personnage de Docteur Dolittle de Betty Thomas.

En 2005 il est à l'affiche du film de Peter Segal, Mi-temps au mitard. 2 ans plus tard, il est de retour à la réalisation avec Je crois que j'aime ma femme où il  interprète le rôle principal.
Lire la suite
Chris Rock

A dernièrement tourné avec