Chris Wedge

Monster Cars (2016)

Photo dernier film Chris Wedge
Photo dernier film Chris Wedge

Biographie

Chris Wedge signe avec Robots, sur nos écrans le 6 avril 2005, son second long métrage animé, trois ans après le triomphal succès critique et populaire de L'âge de glace.
Primé à l'Oscar pour le court-métrage Bunny, Wedge est cofondateur et vice-président du développement créatif des Studios Blue Sky, un des studios d'animation informatique les plus avancés et les plus performants du monde.
Bunny fut le premier film à utiliser le logiciel Radiosity, qui recrée fidèlement les nuances les plus subtiles de la lumière naturelle.
Son traitement euphorique et chaleureux fut un premier témoignage de la riche sensibilité cinématographique de Wedge et fixa de nouveaux standards à la communauté infographique.

Il a également réalisé des séquences animées pour la production Warner Bros./Geffen Joe's Apartment et a travaillé comme superviseur de l'animation sur Alien - La résurrection, Star Trek insurrection et La guerre des fées et de nombreux spots publicitaires.

Venu de l'animation, image par image, Wedge fut, chez MAGI/Syntha Vision, un des principaux animateurs du premier long métrage de fiction à incorporer des images de synthèses : Tron.
Il a également enseigné à la School of Visuel Arts de New York.
Lire la suite
Chris Wedge

A dernièrement tourné avec