Chris Weitz

Rogue One : A Star Wars Story (2016)

Photo dernier film Chris Weitz
Photo dernier film Chris Weitz

Biographie

Chris Weitz est né à New York en 1969. Il a une licence et une maîtrise de littérature anglaise de la Cambridge University. Il a été journaliste plusieurs années durant pour différents journaux au Royaume-Uni et aux États-Unis avant de se tourner vers le cinéma.

Réalisateur, scénariste et producteur, il a assuré la production exécutive du film American dreamz réalisé par son frère et collaborateur Paul Weitz. En 1999, Paul et Chris Weitz ont créé Depth of Field, leur société de production, à Los Angeles, à travers laquelle ils ont produit En bonne compagnie, qui était écrit et réalisé par Paul Weitz et interprété par Dennis Quaid, Scarlett Johansson, Topher Grace et Marg Helgenberger.

Parmi leurs projets figurent Nick and Norah's infinite playlist, réalisé par Peter Sollett, actuellement en tournage à New York et interprété par Michael Cera et Kat Dennings, The game d’après le livre de Neil Strauss, qui sera adapté par Dan Weiss, et l’adaptation de la saga de fantasy de Michael Moorcock The Elric saga. Chris Weitz a précédemment coréalisé avec Paul le film primé Pour un garçon. Le scénario de Pour un garçon, coécrit par Chris et Paul Weitz d’après le livre de Nick Hornby, a été nommé à l’Oscar du meilleur scénario d’adaptation, au BAFTA Award, au Writers Guild Award, au Chicago Film Critics Award et à l’Humanitas Award. Le film a été élu parmi les Films de l’Année de l’AFI et a été cité au Golden Globe de la meilleure comédie, obtenant le prix de la meilleure comédie à l’U.S. Comedy Arts Festival.

Chris Weitz et son frère Paul ont fait leurs débuts de réalisateurs sur American pie. Cette comédie interprétée par Jason Biggs, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas, Tara Reid et Mena Suvari a connu un succès international. Chris Weitz a ensuite été producteur exécutif des 2 films suivants, American pie 2 de James B. Rogers et American pie 3 : marions-les de Jesse Dylan.

Avant d’écrire le scénario de Pour un garçon, les 2 frères ont travaillé ensemble sur plusieurs scénarios, dont Fourmiz et Madeline, d’après le classique du livre pour enfants. Chris Weitz a aussi été acteur, tout comme Paul, dans Chuck & Buck de Miguel Arteta, plébiscité au Festival de Sundance.

En 2007, il réalise A la croisée des 2 mondes : la boussole d'or, avec un casting attrayant (Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green).
Lire la suite
Chris Weitz

A dernièrement tourné avec