Christian Alers

Force 8

Photo dernier film Christian Alers
Photo dernier film Christian Alers
Christian Alers

Filmographie

La cassure

1984| 1h30min | Drame

De

Sortie le 02 janvier 1984

Albert Thoulouze est concierge d'hotel depuis 30 ans. A 55 ans maintenant, il ne pourra pas inverser la vapeur, sa vie est ecrite. Il investit moralement dans sa fille Claire. Elle a 18 ans, elle est jolie, elle sort avec ses copains, c'est normal. Un soir, lors d'un controle policier, elle est tuee : c'est une bavure.

Célébration enjouée de l'alliance franco-belge grâce à la finesse et à la prévoyance de Suzanne Beulemans, destinée à un Bruxellois, mais éprise d'un français et qui triomphe, gentille et avisée, sans blesser personne et sans désoler ses parents, heureux brasseurs de la capitale belge sous le règne débonnaire de Léopold II.

Patrice et Eric, jumeaux nes d'un premier mariage, s'entendent comme larrons en foire avec leur nouveau beau-pere. Fantaisie et rigolade l'emportent dans une joyeuse ambiance desargentee. Par contre, dans la region lyonnaise, la famille du pere geniteur rumine son inquietude de voir les petits peut-etre mal-eleves, et qui sait, malheureux.

Par idealisme politico-humanitaire, quatre jeunes attaquent un fourgon des PTT et tuent les deux convoyeurs. Ils prennent en otage le proprietaire d'un bateau et l'obligent a aller en Afrique du Nord. Pendant l'attaque, l'un d'eux a ete blesse et abandonne par ses complices. De peur qu'il ne parle, un des jeunes part pour l'assassiner.

Un fonde de pouvoir, ca ne fond pas facilement. Pourtant Jean-Luc va aider Julie a echapper a la police, alors qu'elle vient de tuer son mari. Il ira jusqu'a repartir a Paris avec elle, car tout commence sous le chaleureux soleil du Maroc. Mais Julie n'a de cesse de remercier Jean-Luc, et ses initiatives menent au desastre...

Deux freres et leur soeur font leur possible pour aider leurs parents, du genre sympas mais plutot farfelus.

Laissé seul par mégarde dans un train, un garnement fait les quatre cents coups dans la station où il a été recueilli par un chef de gare altruiste.