Christian Carion

En mai, fais ce qu'il te plait (2015)

Photo dernier film Christian Carion
Photo dernier film Christian Carion

Biographie

Né en 1963 à Cambrai (Nord), Christian Carion, après des études d’ingénieur, intègre le ministère de l’Agriculture tout en continuant de cultiver une passion pour le cinéma née pendant l'adolescence. Sa rencontre avec le producteur Christophe Rossignon est déterminante.

Il réalis son premier long-métrage en 2001, Une hirondelle a fait le printemps, qui réunit Michel Serrault et Mathilde Seigner et attire dans les salles 2,4 millions de spectateurs français.

En 2005, son second film Joyeux Noël, fresque historique consacrée aux fraternisations de l’hiver 1914 dans les tranchées de la "Grande Guerre", cumulera plus de 2 millions de spectateurs français en salle et fut très largement acclamé lors de sa présentation en sélection officielle du Festival de Cannes 2005.

Le film continue sa carrière à Hollywood en représentant le cinéma français à la cérémonie des Oscars en 2006 ainsi qu’aux Golden Globe Awards. C’est en 2008 qu’il entreprend le tournage du film L’Affaire Farewell, sur nos écrans en 2009, avec Guillaume Canet et Emir Kusturica qui interprète pour la première fois un grand rôle au cinéma.
Lire la suite
Christian Carion

A dernièrement tourné avec