Christian Jaque

Le repas des fauves (1964)

Photo dernier film Christian Jaque
Photo dernier film Christian Jaque

Filmographie


Carne l'homme a la camera

|
1985| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le: 08 janvier 1985

La rencontre d'un metteur en scene, Marcel Carne, et d'une camera (qui a la voix d'Arletty). De leur insolite amour naissent quelques uns des chefs d'oeuvre du cinema francais. Avec des interviewes d'Yves Montand, Michel Simon, Jules Berry, Arletty...

Le repas des fauves

|
1964| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 26 août 1964

En 1942, dans une petite ville occupée par les Allemands, Victor fête les 22 ans de son épouse dans leur immeuble. Un coup de feu claque tout près : un officier allemand a été abattu. Et la maison est cernée par les SS.

D'homme à hommes

|
1948| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 01 octobre 1948

Frappe par les souffrances qu'endurent les victimes des guerres, Henri Dunant, sur le champ de bataille de Solferino, prodigue les premiers secours aux desherites. Aide par l'aimable et riche madame Kastner, persecute par son creancier Routorbe, il fait flotter le drapeau de la Croix-Rouge pendant le siege de Paris...

La chartreuse de parme

|
1948| 2h50min (Drame)

de:

sortie le: 09 mai 1948

A la fin de ses études, Fabrice Del Dongo revient chez sa tante à Parme. Avec elle, il va suivre les intrigues de la cour.

Un revenant

|
1946| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 18 octobre 1946

Sur la place Bellecour, à Lyon, Edmond Gonin reconnait Jean Sauvage. 20 ans plus tôt, Sauvage, éperduement amoureux de la soeur de Gonin, avait du quitter la ville sous la pression meurtrière de la famille Gonin. Aujourd'hui directeur d'une troupe de ballet, il revient se venger en séduisant et en attisant des querelles intestines...

Sortileges

|
1944| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1944

Dans l'Auvergne enneigée et mystérieuse du XIXè siècle, Jean-Baptiste le sorcier guérisseur tue un voyageur et partage son butin avec le père de celle qu'il convoite, Catherine. Mais c'est Pierre le bûcheron qu'elle aime, bien qu'il soit obligé de se fiancer par ailleurs. Qu'importe, il saura la tirer des griffes de son maléfique prétendant

La symphonie fantastique

|
1942| 1h35min (Biographie)

de:

sortie le: 01 avril 1942

La harpiste Marie Martin aime Hector Berlioz, mais celui-ci a épousé la comédienne Harriett Smithson. Quand cette dernière l'abandonne avec leur fils, Louis, Hector retrouve Marie et sillonne l'Europe à ses côtés. Mais il lui faudra attendre d'être malade et la consécration de ''La damnation de Faust'' pour voir s'entendre Louis et Marie.

Les disparus de saint-agil

|
1938| 1h40min (Policier)

de:

sortie le: 26 avril 1938

Beaume, Sorgue et Macroy, élèves du collège de Saint-Agil, disparaissent dans des conditions mystérieuses. En fait, Macroy a fait le mur, mais Sorgue a réellement été enlevé. Beaume, lui, manque à l'appel car il mène son enquête. Il découvrira que des faussaires détiennent son camarade, que tout le collège délivrera.
Jerome fait croire a sa femme qu'il est en prison pour pouvoir passer quelques jours avec sa petite amie. Mais l'affaire tourne si mal qu'il est oblige de se faire arreter. La jeune femme joue de sa seduction aupres du directeur de la prison et les deux amoureux peuvent savourer leur sejour en paix.
Juin 1940, Babette, toute jeune serveuse de restaurant au chômage, est envoyée par un ami peu délicat à la directrice d'une maison de plaisir du Treport. Mais la fillette tombe dans la ''maison'' au moment où celle-ci évacue devant la menace allemande. Babette est emmenée en surcharge sur une vedette d'excursion...
Des jumeaux costumés font régner la loi à leur façon en Roussillon, en 1789, dépouillant les nobles et les riches au profit des gens du peuple.
Afin de fabriquer un serum de sterilisation, le mysterieux Regent vole la cargaison d'un petrolier. Le Docteur Benjamin Justice se lance a sa poursuite et tente de dejouer ses plans lors de l'attaque d'un second petrolier...
Un diplomate en place a Abidjan, est tres interesse par ''Baby'' une charmante savante, chasseresse de papillons. Il essaye de se disculper pour n'avoir pu se rendre au rendez-vous galant de de la belle : il avait ete kidnappe par une organisation secrete. mais s'est il qui est reellement ''Baby'' ?
Un égoutier devient, par le jeu d'une ressemblance, président du conseil de son pays. Il entreprend de tout réformer et tout le monde l'adore. Lorsque le véritable président revient, il lui cède philosophiquement la place avec la manière de s'en servir.
Fernand Dubreuil veut faire du journalisme et accepte de faire l'interview de la vedette Clara Sergy. Il est accompagne d'un photographe abruti, Alfred. Une meprise fait qu'Alfred est pris pour Fernand et Clara pour Madame Dubreuil. L'histoire de plus en plus compliquee, se debrouille au commissariat.
Pierre Montant, celebre avocat, est marie. Il s'eprend d'une etudiante, Nathalie. Celle-ci, ne supportant plus de le voir en cachette, decide de rompre. Fou de jalousie, Montant la menace d'un revolver puis perd la memoire. Le lendemain, le cadavre d'un ex-fiance de Nathalie est decouvert avec l'arme de Montant a ses cotes...
Sous Louis XV, le comte du Barry remarque une jolie fille, Jeanne Becu. Afin de remonter un peu ses revenus, le comte présente Jeanne à l'intendant des plaisirs du roi. Le souverain la trouve fort à son gout. Elle est nommée comtesse du Barry et devient la favorite en titre, remplaçant la précédente, la duchesse de Gramont.
Le jour de son mariage, Robert avoue a son beau-pere que vingt ans auparavant, il a seduit une dame dans un train. Sa belle-mere qui a tout entendu convainc Robert que la dame s'etait elle et que sa fille est donc la fille de Robert. Le mariage est sur le point d'etre annule quand l'imposture est demasquee.
Ernest est accordéoniste sur un paquebot. Victime d'une entoleuse et d'un dangereux trafiquant, poursuivi par un mari jaloux, échappant plusieurs fois à la mort, il peut quitter définitivement en compagnie de celle qu'il aime la région inhospitalière où il avait échoué.
Fanfan aime à la folie Adeline, une bohémienne, mais bien des aventures contrarient ses projets car un agent recruteur le contraint à s'engager dans l'armée du Roi pour participer à la guerre des Sept Ans...
Chanteuse realiste a Dakar, Lina Bourget a du fuir cette ville dans des circonstances dramatiques et connait a Paris des tracas qui ne l'empechent pas de devenir une grande vedette.
A Berlin, Carlos est temoin de l'agression d'un homme. Dans l'agitation, il vole sa serviette, qui contient des documents ultra secrets. La CIA veut recuperer ces documents et charge Stephen Daine de retrouver le voleur. Les documents interessent beaucoup de monde et Carlos negocie leur prix au plus offrant...
M. et Mme Debienne veulent marier leur fille Cécile à Léonce Vavin, grand entomologiste mais qui ne connait rien de la vie. Les parents jugent qu'il serait utile de le déniaiser un peu et lui mettent dans les bras Totote, jolie demi-mondaine. Léonce brule les étapes et refuse de se marier. Mais Cécile fait sa conquête.
Boulot ressemble a s'y meprendre a un coureur automobile celebre. Installe de force dans une voiture, il arrive bon dernier, lors d'une course, car il ne sait pas conduire. Son concurrent, croyant qu'il l'a fait expres, lui remet une forte somme qui sert a payer ses dettes.
En face de la Banque Universelle dont Monsieur Pic brigue la place de sousdirecteur, se trouve une maison de rendez-vous tenue par Madame Anna. Déçu dans ses ambitions officielle, Monsieur Pic, subjugué par l'astucieuse patronne accepte bientôt de s'occuper de l'administration de l'affaire ce qui le propulse à la direction d'une autre banque
Fin du 15ème siècle. César Borgia est maître de Rome. Il fait et défait les mariages de sa soeur Lucrèce au gré des besoins de sa politique. Il s'apprête à lui faire épouser le duc d'Aragon. Mais Lucrèce reconnaît en lui le bel inconnu dont elle est tombée amoureuse un soir de bal masqué, ce qui ne va pas sans provoquer la colère de César.
Créateur du Canal de Suez, Ferdinand De Lesseps est un personnage de légende, réplique française de Lawrence d'Arabie Son aventure égyptienne débute en 1832 à Alexandrie où, jeune romantique Viceconsul de France, il se fait remarquer par sa conduite héroïque lors de la grande peste. 6 épisodes de 55mm.
Le notaire Tremplin veut marier sa fille avec le riche Adhemar. Il invite toute la famille pour un voyage a Paris mais sa fille rencontre un vendeur de voiture et en tombe amoureuse. Ce jeune homme est justement l'heritier que Tremplin recherche. Decu, Adhemar retourne dans sa ferme.
Deux soeurs, Nicole, la simple et franche, et Danielle, l'évaporée, aiment un jeune médecin. Il épouse Danielle. Le temps passe et Nicole doit aller consoler son beau-frère du départ de sa femme infidèle. Elle réussit à réconcilier le couple et trouve le bonheur auprès d'un ami d'enfance, qui depuis toujours, l'aime.
D'apres le roman de Prosper Merimee, et l'opera de Bizet, les amours eternelles de la cigariere et du brigadier de dragons. Il l'aime et deserte pour elle, il la tuera pourtant lorsqu'elle l'aura abandonne pour un prestigieux matador.
Le proprietaire du palace de Chamonix convoite l'auberge exploitee par l'oncle de Michel, dont les affaires sont mauvaises. Michel decide de participer a un concours de ski pour renflouer son oncle. Il serait battu par Helene, si celle-ci, genereusement, ne le laissait gagner.
Frenchie King et ses quatre soeurs regnent en maitres sur la region de FortSage, pillant et devalisant les voyageurs, jusqu'au jour ou Frenchie King entre en possession d'un ranch dont les sous-sols renfermeraient du petrole... Ceci interesse vivement Maria, qui elle a forme un gang avec ses quatre freres.
Un escroc francais joue double jeu en revendant des plans aux services secrets allemands et américains, afin d'assurer un bon avenir à Sophie, sa fille. Mais les documents sont faux et la supercherie est découverte. L'homme décide de faire appel au célèbre aventurier Simon Templar, surnommé Le Saint...
Le dompteur Nikita a eleve une enfant abandonnee. Devenue jeune fille, il en tombe amoureux et l'epouse, mais elle aime un trapeziste. Nikita comprend qu'il ne peut plus lutter et se laisse devorer par ses fauves.
Fin 1870. Boule de Suif, une prostituee quitte Rouen, pour fuir les prussiens, a bord d'une diligence. Un democrate, trois bourgeois et leurs epouses font aussi partie du voyage. Meprisee par les femmes, Boule de Suif est ecartee des discussions jusqu'au moment ou les problemes arrivent et qu'elle est la seule a pouvoir les resoudre.
Aline est la troisième épouse du comte de Salfère, surnommé Barbe-bleue, au désespoir de Giglio, le bien aimé en titre de la jeune fille. La jeune mariée profite de l'absence de son mari parti à la chasse pour visiter les lieux. Elle découvre le secret de Barbe Bleue...
Evade, Gohelle a besoin d'argent pour fuir. Il demande a sa maitresse MarieAnge, de circonvenir un jeune homme d'apparence fortunee. Elle tombera amoureuse de lui et lui propose de quitter la France. Gohelle devine ses projets et la tue, avant d'etre capture a nouveau.
A quarante ans, a la suite d'une attaque de goutte, le tres parisien Bobby est oblige de renoncer a la vie joyeuse qu'il mene. Sa famille de province vient le soigner. Bobby et sa niece Genevieve, delaissee par son mari, tombent amoureux l'un de l'autre, mais le quadragenaire renonce a la jeune femme et reconcilie les deux epoux.
Quatre cents ans d'histoire de François 1er à nos jours avec pour prétexte le vol de quatre perles en forme de poire, joyaux de la couronne d'Angleterre. Jean Martin, écrivain, raconte à sa femme Françoise l'histoire de ces perles ayant appartenu à la reine Marie Stuart. Volées à la mort de la reine, que sont-elles devenues? Aidé de sa femme, Jean Martin commence son enquête.
Quatre histoires sont contées autour de quatre sujets : les sentiments, l'humour, le drame et le comique.
Dans les contrees nordiques, le chevalier Erland aime la bohemienne Singoalla. Leur amour finira par la mort et la demence.
Fernand est devalise par un mandarin qui l'assomme et fait l'echange des papiers d'identite. Il se reveille sur un bateau qui conduit en Algerie les recrues de la Legion Etrangere. La vie de legionnaire fait de lui un autre homme qui, pour rien au monde, ne veut reprendre sa vie banale et creuse. Il rempile sous son vrai nom.
A Londres, la future Lady Hamilton a des aventures avec beaucoup d'hommes. Un jour, elle se retrouve au service d'un medecin qui lui demande de poser nue pour ses clients, seul remede pour retrouver toute vitalite. Decidee a se marier, elle epouse un Ambassadeur mais ne peut se resoudre a rester la femme d'un seul homme...
Fuyant la zone est de Berlin, un colonel a d'importantes revelations a faire Mais il se confesse a un agent double, un prince Russe qui, a l'origine etait engage par les americains. Son message bien qu'enregistre est efface et le seul indice est : '' Opera n°3'' ecrit sur un miroir...
Trahi par son inconstante maitresse, Raoul de Gardefeu decide de se lancer a la conquete des femmes du monde.
Un mal inconnu frappe l'equipage du chalutier ''Lutece''. Un medecin l'identifie par radio : il est du a du jambon avarie. Seul Mohammed, de part sa religion, n'est pas atteint. Une incroyable chaine de solidarite internationale, bouclee par Mohammed, va se mettre en branle pour acheminer au plus vite un precieux vaccin.
L'industriel Paul Dupré est assassiné par sa femme Catherine qui déguise le crime en faisant porter la responsabilité à Gina, l'infirmière de feu son mari. Tout accuse celle-ci qui était la légataire de Dupré. De plus, Catherine est protégée par Cassidi, son amant avocat. Gina, elle, n'est défendue que par un modeste débutant...
Pastorelli, un douanier francais, et Giuseppe, un contrebandier, vivent à Assola, petit village à la frontière franco-italienne. Pour lui faire une farce, Giuseppe fait courir le bruit que Pastorelli est italien puisqu'il est né dans une maison située sur la frontière. Dès cet instant, les ennuis commencent pour Pastorelli.
Une fillette va de père adoptif en père adoptif pendant la maladie de sa mère. L'un d'eux se trouve être un vieux milliardaire qui fait le bonheur de la fillette et de la maman guérie.
Modeste est veilleur de nuit. Surpris par son patron alors qu'il a abandonné son poste, il s'invente un frère jumeau Raphaël, aussi fanfaron que Modeste est timide. Le patron engage les deux frères dans une course automobile réservée à un seul conducteur. Après mille péripéties, Modeste gagne la course et le coeur d'une jeune fille, Aline.
Dans une etrange caserne ou orgies romaines, 400 coups et marches forcees sont de mise, l'arrivee d'un severe et pointilleux inspecteur general seme la panique.
Le 24 décembre en Savoie. L'anneau de la Saint-Nicolas est dérobé et le vieux fabricant de jouets qui faisait le Père Noël est retrouvé assassiné. Par rivalité amoureuse, l'instituteur Villard fait accuser le baron Roland. Mais les gendarmes découvriront le vrai coupable, le précieux anneau sera retrouvé, et tout finira par un mariage heureux.
Lucette et Lucien, des enfants abandonnés, sont adoptés par un honnête garcon qui lutte contre la malchance. Ils s'unissent et commencent une nouvelle vie.
Mortal engage Robert, un employe d'une agence de detectives, pour seduire sa femme, Nadia, dont il veut divorcer. Robert tombe amoureux de Nadia et denonce Robert comme etant le voleur des bijoux de son epouse. Avec la prime d'assurance, il vit des jours heureux en compagnie de sa bien-aimee, Nadia.
Sept sketches concernant la femme et les problèmes auxquels elle est confrontée : l'enfance, les tourments de l'adolescence, la virginité, le mariage, l'adultère, le divorce et le danger de la solitude.
La construction d'une ligne de chemin de fer en Chine est retardée par des bandits et le personnel de la compagnie doit leur livrer une rude bataille. Une Européenne minée par ce climat d'incertitude, sombre dans la folie.
Tout semble séparer Nana Ôsaki, la chanteuse rebelle du groupe de rock les Blast, et la naïve Nana Komatsu qui accumule les déboires amoureux. Entre ces deux jeunes provinciales arrivées à Tokyo par le même train, et amenées à partager le même appartement, va pourtant se tisser un solide lien d'amitié.
Digne émule d'Arsène Lupin, Monsieur Personne éxute avec une desinvolture charmante les vols les plus audacieux en dépit de la police éternellement sur ses talons et qu'il berne regulièrement Elégant et enjoué, Monsieur Personne est un parfait homme du monde, qui ne vole pas les jeunes et jolies femmes.
Accusee du vol d'un bijou, Nathalie Princesse, un mannequin, decide de mener l'enquete pour retrouver le veritable voleur...
Un forain est appele a remplacer un acteur malade dans le role de Francois 1er. Affole, il a recours aux offices d'un hypnotiseur qui le transporte dans le passe a la cour du roi de France. Il y vit des aventures merveilleuses et angoissantes, en pure pertes d'ailleurs car lorsqu'il revient a notre epoque, l'acteur est gueri.
La famille Pont-Biquet est composee comme suit : le pere juge d'instruction afflige de surdite pendant trois heures chaque fois qu'il remplit ses devoirs conjugaux; la mere autoritaire et irascible; le gendre rigolo; l'ingenue et son amoureux qui a une maitresse...
Le sergent François Lefèbvre rencontre Catherine Hubscher quand il prend position dans la cour de sa blanchisserie. Elle héberge déjà un jeune corse, Bonaparte. François doit se séparer de sa belle pour partir sur le front. Elle le rejoindra 3 ans plus tard et le fait capturer involontairement par les Autrichiens...
Christine ne rêve qu'à une chose, visiter les îles mais se refuse à partir sans son mari. Minouche s'éprend du fiancé de sa meilleure amie. Denise, une veuve, ne soutient les artistes que s'ils sont jeunes et beaux. Catherine épouse André et se met à rêver. Film à sketches.