Christina Ricci

Les Schtroumpfs 2 (2013)

Photo dernier film Christina Ricci
Photo dernier film Christina Ricci

Biographie

Christina Ricci a fait ses débuts au cinéma dans Les 2 sirènes, à l'âge de dix ans, puis est devenue l'égérie de toute une génération de cinéastes avec son rôle-phare de Mercredi dans La Famille Addams et sa suite, Les valeurs de la Famille Addams. Ses dix années de carrière au succès ininterrompu ont été jalonnées de très grands succès critiques et commerciaux, comme Ice Storm, Buffalo 66 ou Sleepy Hollow, et d'autres productions sympathiques comme Casper ou Pecker (de John Waters, pape du cinéma trash indépendant américain).

Comme elle le reconnait elle même, son physique hors-normes lui ferme les portes des têtes d'affiches des grosses productions ; mais de nombreux réalisateurs et acteurs de premier plan lui font réguliérement confiance. Elle est ainsi apparue dans Las Vegas Parano de Terry Gilliam et a aussi partagé la vedette du Anything else de Woody Allen ainsi que de Monster, où elle donnait la réplique à Charlize Théron (qui reçut pour ce film l'Oscar de la meilleure actrice). Après le flop du Cursed de Wes Craven, elle
est apparue dans deux épisodes de la série à succès Grey's anatomy, avant de rejoindre Samuel L. Jackson pour Black Snake Moan. En 2008, elle joue dans Pénélope de Mark Polansky.

Devenue également productrice, la comédienne a produit jusqu'à présent deux films : Pumpkin, Prozac nation.
Lire la suite
Christina Ricci

A dernièrement tourné avec