Christine Baranski

Bad Moms 2 (2017)

Photo dernier film Christine Baranski
Photo dernier film Christine Baranski

Biographie

En 2004, elle joue aux côtés de Ray Romano dans Bienvenue à Mooseport (2004) de Donald Petrie et aux côtés de Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere dans le film oscarisé en 2003, Chicago de Rob Marshall. Elle figura également au générique du Grinch (2000) de Ron Howard avec Jim Carrey, de Bowfinger, Roi d’Hollywood (1999) de Frank Oz avec Steve Martin et Eddie Murphy, et du controversé BULwORtH (2000) de et avec warren Beatty.

Native de Buffalo, la passion de Baranski pour la comédie commença au lycée. Elle se poursuivit dans la toute nouvelle école d’art dramatique de New york, Juilliard. à sa sortie, Baranski joua dans des productions locales mais la révélation vint avec le succès à Broadway de "the Real thing" de tom Stoppard, mis en scène par Mike Nichols avec Glenn Close et Jeremy Irons. Cette même année, elle se maria, eut son premier enfant et gagna un tony Award et un Drama Desk Award pour sa prestation.

Parmi ses autres rôles primés, on compte ceux dans «Rumors» de Neil Simon et «Lips together, teeth Apart» de terrence McNally et à l’écran dans The Birdcage (1996) de Mike Nichols aux côtés de Nathan Lane et Robin williams. Elle joua également la maîtresse mémorable de Claus von Bülow dans Le Mystère Von Bülow (1991) de Barbet Schroeder ainsi que dans Les valeurs de la Famille Adams (1993) de Barry Sonnenfeld et 9 Semaines ½ (1986) d’Adrian Lyne. Baranski partage son temps entre Los Angeles et le Connecticut.
Lire la suite
Christine Baranski

A dernièrement tourné avec