Christine Rose

Liberty bound (2004)

Photo dernier film Christine Rose
Photo dernier film Christine Rose

Biographie

A l'âge de 27 ans j'ai quitté le Texas de l'est, trop conservateur pour découvrir la liberté progressiste du nord de la Californie. C'est là que ma vie a vraiment commencé.
En me renseignant sur le parti écologiste et en lisant la ligne de conduite du parti, j'ai compris que j'avais trouvé mon camp politique. Je pouvais exercer ma passion dasn un parti politique qui représentait mes intérêts. En un an, j'étais élue au conseil du comté de Lake County. Après cela j'ai siégé au conseil de Butte County quand je me suis installée à Paradise en Californie - juste à temps pour les élections de 2000.
Comprendre que le gouvernement des Etats-UNis représenatit des intérets corporatistes - et non le peuple américain - a été un choc pour moi et la débâcle en Floride lors des éléctions présidentielles 2000 m'a fait perdre toute foi en la démocratie. Il est évident que le peuple des Etats-Unis n'avait plus de voix. Puis est venu le 11 septembre et la guerre au terrorisme. Nos libertés civiles ont été compromises. Nous vivions dans un climat totalitaire qui décourageait la liberté d'expression.
Cependant, nous nous sommes exprimés et le monde s'est exprimé avec nous quand des millions de gens se sont élevés contre la guerre en Irak. Mais la presse et le gouvernement américain les ont tous ignorés.
J'ai fini par comprendre que les citoyens américains ne savaient pas ce qui se passait dans leur propre pays, sans parler du reste du monde. Puis, j'ai vu comment "Bowling for Columbine" de Michael Moore, a touché les citoyens américains. J'ai su que la réponse à mon sens du devoir de citoyenne, désirant faire circuler l'information occultée, était de faire un film.
Lire la suite
Christine Rose

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec