Christopher Guest

The invention of lying (2010)

Photo dernier film Christopher Guest
Photo dernier film Christopher Guest

Biographie

Christopher Haden-Guest est né le 5 Février 1948 à New York.

a fait ses débuts dans les annés 70, dans des petits rôles et en écrivant pour la radio et la télévision. C'est là qu'il rencontre Rob Reiner, avec qui il collabore pour écrire le "mockumentaire" Spinal Tap (de mock : faux), une parodie de la scène rock.

Depuis il est resté très actif à la télévision, moins au cinéma, où il a fait quelques apparitions (Des hommes d'honneur, Princesse Bride, La petite boutique des horreurs…).

Il est en revanche connu pour ses faux documentaires, Waiting for Guffman (une petite ville essaie de monter un spectacle), Bêtes de scènes (autour d'un concours canin), A mighty Wind (autour d'un groupe folk des 60's, qu'il a réalisés tout en assurant l'écriture de la bande originale, l'interprétation d'un rôle, et la co-écriture du scénario avec son compère Eugene Levy. En 2009, il joue aux côtés de Ben Stiller dans la comédie La nuit au musée 2.

Côté musique, il a sorti plusieurs albums. Il est marié depuis 1984 à l'actrice Jamie Lee Curtis, avec qui il a adopté deux enfants.
Lire la suite
Christopher Guest

A dernièrement tourné avec