Clare Higgins

A la croisée des mondes : la boussole d'or (2007)

Photo dernier film Clare Higgins
Photo dernier film Clare Higgins

Biographie

Elle a remporté à 3 reprises l’Olivier Award, pour Doux oiseau de jeunesse au National Theatre en 1995, Vincent in Brixton au National Theatre et au Wyndham’s Theatre en 2002, et Hecuba au Donmar Warehouse en 2006.

Née à Norwich, elle a appris son métier à la London Academy of Music and Dramatic Art, et a connu un rapide succès au Royal Exchange Theatre à Manchester dans les rôles principaux de nombreuses pièces parmi lesquelles Mesure pour mesure ou Un tramway nommé désir, où elle incarnait Stella. Elle est ensuite partie pour Londres et est entrée dans la troupe du National Theatre. Elle a fréquemment travaillé avec Richard Eyre.

En 2005, elle a partagé avec Woody Harrelson la vedette de la pièce La nuit de l’Iguane. L’année suivante, elle a joué face à Brian Dennehy dans Mort d’un commis voyageur. Elle a été nommée au Tony Award de la meilleure actrice 2003 pour sa prestation à Broadway dans Vincent in Brixton.

Au cinéma, elle a joué dans des films comme Hellraiser, Le pacte de Clive Barker où elle incarnait la sinistre Julia ainsi que dans Hellraiser 2 : les écorchés de Tony Randel, B. Monkey de Michael Radford, Stage beauty de Richard Eyre et Bigger than the sky.

Elle a joué dans Rochester : le dernier des libertins de Laurence Dunmore, avec Johnny Depp, et a depuis incarné la mère de Colin Farrell dans Le rêve de Cassandre de Woody Allen. Elle vient d’achever le tournage de Spring 1941 d’Uri Barbash, dans lequel elle a Joseph Fiennes pour partenaire.

En 2007, elle est à l'affiche du film fantastique de Chris Weitz, A la croisée des mondes la boussole d'or.
Lire la suite
Clare Higgins

Vidéos


A dernièrement tourné avec