Clark Gregg

Last Days of Summer (2014)

Photo dernier film Clark Gregg
Photo dernier film Clark Gregg

Biographie

Membre fondateur et ancien directeur artistique de l’Atlantic Theater Company de New York, Clark Gregg a mis en scène Distant Fires à New York et Los Angeles. Interprétée par Samuel L. Jackson, la pièce a obtenu plusieurs L.A. Weekly Awards. D’autre part, Gregg a monté la pièce de David Mamet, Edmond, en 1998 et écrit et mis en scène The Big Empty à Los Angeles.

Il fait ses débuts de scénariste avec Apparences de Robert Zemeckis, avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer. Il a également participé à des scénarios pour Universal, Disney, Paramount, Warner et Fox 2000.

En tant que comédien, il a inscrit son nom aux génériques de Iron Man de Jon Favreau, En bonne compagnie de Paul Weitz, In the Land of Women, Spartan et Séquences et conséquences de David Mamet, Terreur sur la ligne de Simon West, La Couleur du mensonge de Robert Benton, 11 : 14 onze heures quatorze, Nous étions soldats, Photo Obsession et Magnolia de Paul Thomas Anderson. Il a incarné Hank/Henrietta dans The Adventures of Sebastian Cole de Tod Williams qui lui a valu une citation à l’Independent Spirit Award.

Il a également donné la réplique à Julia Louis Dreyfus dans la série Old Christine, après avoir été à l’affiche de A la Maison Blanche, The Shield et Sports Night. On l’a aussi vu dans les téléfilms Tyson et Live From Baghdad.
Au théâtre, il s’est produit dans Mojo, The Night Heron et Boy’s Life de Jez Butterworth, A Few Good Men d’Aaron Sorkin à Broadway et Sexual Perversity in Chicago de David Mamet.

En 2008, il réalise Choke, comédie délurée sur un accroc du sexe, interprété par Sam Rockwell. Il apparait ensuite dans la romance de Mark Webb, 500 jours ensemble (2009).
Lire la suite
Clark Gregg