Claudine Baschet

Louise (2015)

Photo dernier film Claudine Baschet
Photo dernier film Claudine Baschet

Filmographie


Louise

|
2015| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 18 mars 2015

Une jeune femme, 20/25 ans, regard arrogant ainsi apparaît-elle sur une photo dans le film. Nous savons qu'elle porte le même prénom que Louise Michel. Mais qui est-elle ? Qu'est-ce qui la relie à Madeleine ? Quel lien ? Amical ? Familial ? Est-elle morte ? Ou est-elle encore en vie ? Madeleine lui parle, l'attend, la voit, la cherche et l'espère… Et si ce n'était que l'illusion d'un esprit qui lentement, inexorablement vacille et que Madeleine cache ?

Quand les anges s'en mêlent...

|
2006| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 2006

Esther, romancière en herbe, a toujours accepté sans broncher l'image de fille parfaite que perçoit d'elle une mère omniprésente et celle de biche innocente que lui colle David, son futur mari. Quelques doutes sur son devenir et sa rencontre avec Adam vont la pousser à faire le choix d'être enfin elle-même.

Récompensé au Festival du Film romantique de Cabourg, sélection officielle au Festival du Film d'Avignon-New York, prix d'interprétation au Festival du film de Paris pour Alexandre Brasseur.

Hors de prix

|
2005| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 2005

Jean, timide serveur d'un grand hôtel, est pris pour un jeune milliardaire par Irène, une aventurière intéressée. Elle le fuit quand elle découvre qui il est réellement. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et devient son homme de compagnie.

Le soleil au-dessus des nuages

|
2001| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le: 02 mai 2001

50 ans, célibataire, sans amis, méprisant et méchant, Jean se fait licencier. Bien fait. Mais que va-t-il devenir ? Il rencontre Antoine un jeune homme doux et optimiste, magicien de profession et adepte de la méditation. Ensembles, ils partent pour La Baule. L'amitié aidant, le jeune va apprendre au vieux à voir la vie autrement...