Cliff Curtis

La Résurrection du Christ (2016)

Photo dernier film Cliff Curtis
Photo dernier film Cliff Curtis

Biographie

Il est né à Rotorua, Aotearoa, en Nouvelle-Zélande. Il a fait ses études à la New Zealand Drama School et au Teatro Dmitri Scoula en Suisse.

Une fois revenu en Nouvelle-Zélande après ses études en Europe, il a été choisi pour jouer dans La Leçon de piano de Jane Campion. Il a joué ensuite dans le mélodrame Desperate remedies puis dans le drame urbain L'Ame des guerriers de Lee Tamahori, et enfin dans la comédie Jubilee de Derek Jarman.

A Hollywood, il a tenu des rôles variés, interprétant tour à tour des Colombiens, des Italiens ou des Latinos, dans des films comme Le Maitre du jeu de Gary Fleder, Dommage collateral d'Andrew Davis, face à Arnold Schwarzenegger, The Majestic de Frank Darabont, Training day d'Antoine Fuqua, Blow de Ted Demme, Revelations de Michael Mann, A tombeau ouvert de Martin Scorsese, Les Rois du desert de David O. Russell, Six jours, sept nuits d'Ivan Reitman et Un Cri dans l'ocean de Stephen Sommers.

Il a été remarqué pour son interprétation du père de Keisha Castle-Hughes dans Pai de Niki Caro. Il a aussi été le partenaire de Samantha Morton et Kiefer Sutherland dans River queen de Vincent Ward, et celui de Hugh Jackman, Rachel Weisz et Ellen Burstyn dans The Fountain de Darren Aronofsky. On le retrouvera dans Sunshine de Danny Boyle, avec Michelle Yeoh et dans le remake de 10,000 B.C. par Roland Emmerich.

Lire la suite
Cliff Curtis

A dernièrement tourné avec