Cole Hauser

Die Hard 5 - Belle journée pour mourir (2013)

Photo dernier film Cole Hauser
Photo dernier film Cole Hauser

Biographie

Né à Santa Barbara, Cole Hauser a de qui tenir puisque son arrière grand-père n'est rien moins que le légendaire Harry Warner (fondateur des studios) et que son grand-père Dwight Hauser a été récompensé pour son travail de scénariste. Avec une telel ascendance, difficile de s'épanouir dans un autre milieu que celui du cinéma et Cole débute à 17 ans seulement dans La Différence de Robert Mandel.

Le trajet n'est pourtant ps de tout repos pour cet enfant de la balle, ce n'est qu'après plusieurs infructueuses auditiosn qu'il obtient ce premier role, mais son énergie juvénile à l'écran en fait très vite un habitué des films d'ados et il apparaît auinsi dans le cultissime Génération rebelle de Richard Linklater (1993), Fièvre à Colombus University (1995) ou Will Hunting (1998) de Gus Van Sant, film où il retrouve son compère Ben Affleck.

Sa carrière prend un nouveau tour au début des années 2000. L'ado fragile passe alors au statut de parfait "buddy" pour film d'action hollywoodien et il se retrouve à l'affiche de différentes productions musclées comme Tigerland (2001), 2 Fast 2 Furious (2003), Les Larmes du soleil (2003) ou Paparazzi (2006).

Egalement capable de développer des rôles plus complexes et moins chargés en testostérone, il a notamment obtenu un Hollywood Award du meilleur espoir pour son interprétation de Ray dans Laurier blanc (2003) et fait l'affiche de la chronique familiale Like Dandelion Dust (2008), présenté au festival du film américain de Deauville en 2009.
Lire la suite
Cole Hauser

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Barry Pepper

Le père de Joey

Kate Levering

Molly Campbell

Jon Gunn

Réalisateur