Constance Dollé

8 fois debout (2010)

Photo dernier film Constance Dollé
Photo dernier film Constance Dollé

Biographie

Née en 1974, Constance Dollé entame d'abord des études de philosophie avant de fréquenter différents conservatoires parisiens et d'obtenir son sésame pour la classe libre du Cours Florent en 1997. Elle commence alors à s'épanouir sur les planches, se tournant résolument vers le théâtre contemporain autour de projets comme Larme blanche, Doux vient le vent et Le Malin plaisir.

Parallèlement, elle travaille également pour la télévision et notamment pour Thierry Binisti, qu'elle côtoie sur le téléfilm "Drôle de clowns" et retrouvera à différentes reprises ("Mère-fille : mode d'emploi", "Agathe contre Agathe", etc.). Pétillante, son regard mutin la destine assez vite à des rôles de comédie qui lui permette d'entamer doucemet mais sûrement une carrière cinéma qui s'ouvre avec Boudu en 2004.

Cette appétence pour la comédie douce et légère se confirme assez vite à la télévision avec le rôle-titre de la série "Les Mariages d'Agathe" et au cinéma avec des productions comme Trois amis (2006) Je ne dis pas non (2008) ou Le Siffleur (2009) même si elle a su prouver dans Les témoins (sous la direction d'André Techiné) sa capacité à prendre en charge des performances plus dramatiques.
Lire la suite
Constance Dollé

A dernièrement tourné avec