Corinne Touzet

La sorciere

Photo dernier film  Corinne Touzet
Photo dernier film  Corinne Touzet

Biographie

A 17 ans, Corinne Touzet, bac en poche, part à l'aventure aux Etats-Unis, puis au Canada, le tout en stop. La jeune femme séjourne même dans une réserve indienne. Passionnée par le cirque depuis toujours, elle étudie l'acrobatie et le clown dans son rapport au public puis, à la Faculté de lettres d'Aix-en-Provence, elle obtient un Diplôme de comédienne/animatrice et une licence d'anglais.



Sa carrière artistique se poursuit au sein d'une troupe au Relais culturel d'Aix puis à Paris au Théâtre Taï en tant qu'enseignante de clown et d'acrobatie. Durant cette période, elle monte son propre one-woman show, Femme Clowne.



Sa carrière est ensuite propulsée avec le tournage de Marianne, une Étoile pour Napoléon suivi d'Hôtel de Police ou encore La Rumba de Roger Hanin. Elle participe au premier long-métrage de Charlotte Silvera, Prisonnières aux côtés d'Annie Girardot et Marie-Christine Barrault puis s'épanouit ensuite aux Etats-Unis où elle connaît un grand succès avec des productions anglo-saxonnes de la BBC et de la NBC : elle sera nominée comme meilleure actrice aux TV Awards.



De retour en France, Bernard Uzan l'engage dans la comédie Lulu, Roi de France aux côtés de Richard Bohringer puis Michaël Perrotta la dirige pour la télévision dans Le Bébé d'Elsa. Elle est alors contactée par TF1 pour Une Femme d'Honneur qui lui vaudra le 7 d'or de la meilleure comédienne de téléfilm. En 2000, elle crée avec une amie sa propre société de production Corilan' Productions dont plusieurs projets ont d'ores et déjà vu le jour : La Vie au Grand Air avec Christophe Malavoy et Micheline Presle, Et Demain, Paula ? avec Tom Novembre, Un Parfum de Caraïbe, ou le récent Maldonne qui ont tous rassemblé entre 6 et 10 millions de téléspectateurs.

Lire la suite
 Corinne Touzet

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec