Craig Brewer

Tarzan (2016)

Photo dernier film Craig Brewer
Photo dernier film Craig Brewer

Biographie

Originaire de Virginie, Craig Brewer passe son enfance à Memphis et s'essaie très jeune à l'écriture et à la mise en scène
de théâtre. Après un passage par l'American Conservatory Theater de San Francisco, il regagne très vite Memphis avec sa femme, Jodi.

Son grand départ dans le cinéma arrive presque tout à fait par hasard : en 2000, il touche un modeste héritage de 20 000 $ qui lui permet de financer son premier long-métrage. Tourné en vidéo numérique, avec une équipe de tournage essentiellement composée de membres de sa famille, The Poor & Hungry remporte un triomphe dans les festivals et est acheté par l'Independent Film Channel.

Brewer met alors en chantier son second scrip, Hustle & Flow (2005), qui bénéficie de l'aide du cinéaste John Singleton et d'un budget relativement plus conséquent que son premier travail. Partiellement inspiré de sa propre quête artistique, le film est un demi-succès mais n'entame pas l'enthousiasme du jeune homme qui tourne dans la foulée Black Snake Moan (2007) toujours centrée sur la ville de Memphis et bénéficiant d'un casting plutôt leché (Samuel L. Jackson et Christina Ricci).
Lire la suite
Craig Brewer

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec