Cristiana Reali

Le Grand Méchant Loup (2013)

Photo dernier film Cristiana Reali
Photo dernier film Cristiana Reali

Biographie

Cristiana Reali est née le 16 mars 1965 à São Paulo au Brésil.

Elle étudie au Lycée Molière à Paris. Passionnée de théâtre, elle s'inscrit aux cours Florent où elle a pour professeur Francis Huster. Elle débute au théâtre dans sa compagnie, la Compagnie Francis Huster, avec les comédiennes Clotilde Courau, Valérie Crunchant et Valentine Varela. Francis Huster deviendra un partenaire récurrent, son pygmalion, son compagnon et le père de ses 2 filles.

Elle joue d'abord les grands classiques au théâtre : Lorenzaccio de Musset, Putzi, Suite royale, Le Misanthrope de Molière, Le Cid de Corneille, Hamlet de Shakespeare, Faisons un rêve de Sacha Guitry, La puce à l'oreille de Georges Feydeau, Cyrano de Bergerac d' Edmond Rostand, Duo pour un violon seul, La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams. En 2002, elle joue dans Reste avec moi ce soir de Flavio de Souza, puis La locandiera de Carlo Goldoni (2005) et Good Canary de Zach Helm et mis en scène par John Malkovich en 2007.

C'est surtout grâce à ses rôles à la télévision que la belle comédienne doit son succès populaire. En 1996, elle joue dans Terre indigo, avec son compagnon Francis Huster. Dés lors, elle enchaîne les téléfilms: La Dame aux camélias, (1998), La Tranchée des espoirs (2003), Le Miroir de l'eau (2004).

Au cinéma, elle se fait pourtant rare. Elle joue sous la direction de Patrice Leconte en 1989 dans Monsieur Hire, puis avec Jean-Paul Belmondo dans L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner (1992), l'adaptation du roman de Georges Simenon. En 1993, elle apparaît dans Tout ça... pour ça ! de Claude Lelouch, puis dans Une femme très très amoureuse d’Ariel Zeitoun (1996). En 2004, elle est au casting du film Le Genre humain de Claude Lelouch. En 2007, Jean Becker la choisit pour incarner Virginie dans le drame Deux jours à tuer avec Albert Dupontel.
Lire la suite
Cristiana Reali

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec