Curtis Hanson

Lucky you (2007)

Photo dernier film Curtis Hanson
Photo dernier film Curtis Hanson

Biographie

Curtis Hanson est né le 24 Mars 1945 à Reno dans le Nevada.

L.A. Confidential, le film qu'il réalisé et produisit en 1997 et qui le fit connaitre internationalement fut consacré l'année de sa sortie par neuf nominations aux Oscars dont celles du meilleur film, meilleur metteur en scène et enfin meilleure adaptation qu'il remporta.

Depuis, il a produit et dirigé Wonder boys et 8 Mile qui reçurent également un certain nombre de nominations aux Oscars. Parmi ses autres réalisations, on citera La rivière sauvage, La main sur le berceau, Bad Influence et Faux témoin dont il avait par ailleurs signé le scénario.

Il a enfin participé en tant que scénariste à l'écriture d'un certain nombre de longs métrages parmi lesquels Dressé pour tuer, The Silent Partner et Never Cry Wolf.

En 2005 sort dans nos salles son film In her shoes. Hanson enchaîne ensuite avec le tournage de Lucky you, un film produit par les studios Warner se déroulant dans le milieu des joueurs professionnels de poker et pour lequel il a réuni Drew Barrymore et Eric Bana. Le film sort en France en 2007.
Lire la suite
Curtis Hanson

Vidéos


Photos