Cyndi Lauper

Les opportunistes (2000)

Photo dernier film Cyndi Lauper
Photo dernier film Cyndi Lauper

Biographie

La carrière de Cindy lauper a explosé en 1984 avec un album qui lui permet de remporter un Grammy en tant que Révélation et qui se vend à quelques neuf millions d’exemplaires. She's So Unusual lui correspond à merveille, mais Cyndi, contrairement à bien des artistes qui suite à un succès fulgurant ont tendance à se répéter péniblement, n’aura de cesse ensuite d’explorer de nouvelles directions.

De True Colors, le successeur de She's So Unusual, à son plus récent projet, At Last sorti en 2003, Cyndi a en effet emprunté des myriades de voies différentes en tant qu’auteure-compositrice et qu’interprète. The Body Acoustic (2006) son dixième, se distingue néanmoins de ces prédécesseurs en ce qu’il semble illustrer le retour de Cyndi à l’essence de son art. Ce qui fait de cet album, même selon les standards qu’elle s’est fixée pour elle-même, une réussite pure et simple.

En 2010, la figure emblématique de la pop se réinvente dans un album de reprises de blues, Memphis Blues, (Naïve/ Downtown Records) avec les collaborations de B.B. King, Jonny Lang, Allen Toussaint, Ann Peebles.
Lire la suite
Cyndi Lauper

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec