Cyrielle Clair

Frantz (2016)

Photo dernier film Cyrielle Clair
Photo dernier film Cyrielle Clair

Biographie

Elle débute sa carrière cinématographique en 1980 avec Tusk de Alexandro Jodorowsky avec Christopher Mitchum et Le Professionnel de Georges Lautner avec Jean-Paul Belmondo.

En 1983, elle joue dans le film de l'écrivain Alain Robbe-Grillet, La belle captive, puis  incarne Martine dans L'été de nos quinze ans de Marcel Jullian.
 
Elle est ensuite la Princesse Linet dans Sword of the Valiant de Stephen Weeks où elle donne la réplique à Sean Connery. En 1984, elle tourne Le Joli Cœur avec Francis Perrin, trois ans plus tard elle joue dans Nom de code, émeraude avec Ed Harris, puis dans Control de Giuliano Montaldo avec Burt Lancaster et Ben Gazzara.

Des années plus tard, en 1995, elle joue sous la direction de Claude Lelouch dans Les Misérables. Suivent les films Metalmeccanico e parrucchiera in un turbine di sesso e di politica de Lina Wertmuller en 1996, Mona Saber de Abdelahai Laraki et Le roman de Lulu en 2001, San-Antonio de Frédéric Auburtin deux ans plus tard puis Killer Weekend de Fabien Pruvot, Shem de Caroline Reboh et Triple Agent de Eric Rohmer en 2004.

Elle retrouve Claude Lelouch dans Les Parisiens en 2004, puis joue dans Incontrôlable en 2006.

En 2008, on la retrouve aux côtés de Vincent Elbaz et Benoît Poelvoorde dans la comédie Les randonneurs à St Tropez de Philipe Harel.

Elle a tourné également pour la télévision, notamment dans La Femme et le pantin d'Alain Schwarzstein en 2006.

Côté théâtre, elle a incarné des personnages des grands auteurs dont  Molière, Giraudoux, Nietzsche, Pirandello, Woody Allen….
Lire la suite
Cyrielle Clair

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec