Cyril Descours

Les Gardiennes (2017)

Photo dernier film Cyril Descours
Photo dernier film Cyril Descours

Biographie

Né à Francfort, en Allemagne, Cyril Descours pratique le théâtre en amateur dès l'école primaire. Dès le bac en poche, il entre au Cours Florent avant d'entrer au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris où, sous la direction de Jean-Louis Bihoreau, il marque les esprits et les directeurs de casting dans une représentation de Roméo et Juliette.

Les propositions affluent alors sur son bureau (un téléfilm adapté de PPDA "Les Enfants de l'Aube", une participation dans un des sketchs de Paris, je t'aime), mais il continue pourtant ces études de traducteur, approfondissant encore sa connaissance de l'italien et de l'anglais (il est, du fait de ses origines, totalement bilingue en français et allemand).

Sportif, il intègre la compagnie "Pas de Dieux" et commence à flirter avec le cinéma. Timidement d'abord avec la coproduction franco-allemande Français pour débutant (2007) puis surtout avec un de ses premiers grands rôles dans le premier long-métrage de Frédéric Mermoud, Complices (2008). Il y incarne avec un certain magnétisme Vincent, prostitué à la dérive qui embarque dans ses errances la jeune Rebecca.

En 2010, il est également à l'affiche d'Une petite zone de turbulences, réalisé par Alfred Lot.
Lire la suite
Cyril Descours

A dernièrement tourné avec