D.A. Pennebaker

No Direction Home : Bob Dylan (2005)

Photo dernier film D.A. Pennebaker
Photo dernier film D.A. Pennebaker
D.A. Pennebaker

Filmographie

Score87%
Affiche du film = No Direction Home : Bob Dylan

No Direction Home : Bob Dylan

2005| 3h24min | Documentaire

De

Sortie le 04 novembre 2005

Martin Scorsese se penche en images, et en compagnie de Bob Dylan, sur la jeunesse et les débuts de l'immortel interprète de «Knocking on Heaven's Door».

Only the strong survive

2004| 1h35min | Documentaire

De ,

Sortie le 02 janvier 2004

Documentaire sur les dix plus grands musiciens de soul music des années 60-70. Ponctué de moments musicaux inoubliables, un bel hommage des origines du Rhythm & Blues et de ses musiciens.

Sélection officielle du festival de Cannes.

Le concert légendaire de David Bowie du 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odéon de Londres, remixé et remastérisé par le producteur Tony Visconti. Ce soir là, pour éviter d'être pris au piège d'un destin tout tracé, David Bowie annonça le départ en retraite anticipée de son personnage Ziggy Stardust en le ''suicidant'' sur scène.

Don't look back

1996| 1h36min | Documentaire

De

Sortie le 01 janvier 1996

D.A. Pennebaker a suivi Bob Dylan pendant sa tournée de 1965 en Angleterre. L'artiste ayant toujours préservé son intimité, il a observé son sujet avec détachement au cours d'une tournée cauchemardesque, s'appliquant à révéler les petits défauts de la star aussi honnêtement qu'il montre son génie musical.

Le Festival de Toronto en 1969 où se produisaient les plus grand rockers : Bo Diddley, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Little Richard...

Le festival de Pop-Music à Monterey en 1967 dura plusieurs jours et des milliers de jeunes étaient rassemblés pour voir et écouter les grandes vedettes américaines telles que : Otis Redding, Jimi Hendrix, Ravi Shankar, Jefferson Airplane, The Animals, Mamas and Papas, Janis Joplin, Cannet Head, Hugh Mazekela.