D.J. Caruso

xXx : Reactivated (2017)

Photo dernier film D.J. Caruso
Photo dernier film D.J. Caruso

Biographie

Originaire de Norwalk, Connecticut, où il nait le 17 janvier 1965, D.J Caruso y passe également toute sa jeunesse.

Il est licencié de télévision et de Cinéma de la Pepperdine University. Il entre comme assistant de production aux Studios Disney, et entame en 1987 une longue et fructueuse association avec John Badham.

Après avoir été chargé de production sur Comme un oiseau sur la branche, il exercera les fonctions de producteur associé sur La manière forte, de producteur associé réalisateur de deuxième équipe sur Nom de Code : Nina, de coproducteur/réalisateur deuxième équipe sur Meurtre en suspens.

En 1996, Caruso signe en tant que producteur exécutif le téléfilm d'Eriq la Salle L'Etoile de Harlem, collabore à la série de Steven Spielberg High Incident et réalise, d'après un scénario de Scott Rosenberg, le court-métrage Cyclops, Baby, qui sera présenté dans divers festivals.

Suivront les téléfilms Black cat run (sur un scénario de Frank Darabont) et Mind Prey, ainsi que des contributions aux séries Buddy Faro, Martial Law, Dark Angel, Smallville, The Shield et Robbery Homicide Division de Michael Mann.

Il a signé en 2002 le film noir Salton Sea, sous la bannière de la société Humble Journey Films, dont il est l'un des associés aux côtés d'Eriq La Salle et Butch Robinson. En 2004, il réalise Taking Lives (Destins Violés). En 2008, il signe L'oeil du mal avec Shia LaBoeuf.
Lire la suite
D.J. Caruso