Daisy Von Scherler Mayer

Le gourou et les femmes (2003)

Photo dernier film Daisy  Von Scherler Mayer
Photo dernier film Daisy  Von Scherler Mayer

Biographie

Née à New York dans une famille d'artistes, Daisy Von Scherler Mayer est la petite-fille du cèlèbre scénariste Edwin Justus Mayer (To be or not te be, La baronne de minuit, Désir, etc...) et la fille de l'actrice Sasha Von Scherler et de l'écrivain Paul Avila Mayer, créateur du feuilleton "Ryan's Hope".

Elle fréquente très tôt les milieux du théâtre et travaille au cours de son adolescence pour le festival Shakespear de New York.

Après avoir passé un diplôme de théâtre et d'histoire à la Wesleyan University, elle monte des versions contemporaines de classiques comme "Electre", "La tempête", "Les deux gentilshommes de Vérone", etc...

En 1995, elle a réalisé son premier long métrage Party Girl, écrit en collaboration avec Barry Birckmayer et interprété par Parker Posey, dont le succès donnera naissance à une série Fox.

Depuis elle a écrit et réalisé plusieurs films dont Madeline, adapté du classique de Ludwig Bemelmans, dont la distribution réunissait Frances McDormand, Nigel Hawthorne et Hatty Jones dans le role-titre.

Le 1er janvier 2003 sort Le gourou et les femmes, son troisème film.
Lire la suite
Daisy  Von Scherler Mayer

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec