Damien Manivel

Takara, la nuit où j'ai nagé (2018)

Photo dernier film Damien Manivel
Photo dernier film Damien Manivel

Filmographie


Takara, la nuit où j'ai nagé

|
2018| 1h18min (Drame)

de:

sortie le: 02 mai 2018

Les montagnes enneigées du Japon. Comme chaque nuit, un poissonnier se rend au marché en ville. Réveillé par son départ, son fils de six ans n'arrive pas à se rendormir. Dans la maison où tout le monde dort, le petit garçon fait un dessin qu'il glisse dans son cartable. Le matin, sa silhouette pleine de sommeil s'écarte du chemin de l'école et titube dans la neige, vers la ville…

Le Parc

|
2017| 1h11min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2017

C'est l'été, deux adolescents ont leur premier rendez-vous dans un parc. D'abord hésitants et timides, ils se rapprochent au gré de la promenade et tombent amoureux. Vient le soir, l'heure de se séparer… C'est le début d'une nuit sombre.

Un jeune poète + La dame au chien

|
2015| 1h11min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 29 avril 2015

À peine sorti de l’adolescence, Rémi rêve de devenir poète et d’enchanter le monde avec des vers bouleversants et inoubliables. À la recherche de l’inspiration dans la ville de Sète, sous un soleil accablant et avec pour seules armes un bic et un carnet, Rémi est bien décidé à écrire son poème... Mais par où commencer? Contempler longuement la mer? Grimper au sommet d’une montagne? Écouter le chant des oiseaux? Aller à la bibliothèque? Trouver sa muse? Dans les bars? Au cimetière? Sous l’eau? Et si tout cela ne fonctionne pas, alors boire, boire, boire encore jusqu’à ce que jaillisse l’étincelle.

Comme chaque dimanche matin, un homme promène son chien dans la banlieue parisienne.

Ce film est présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2012.