Dan Duryea

Pour toi j'ai tue (2001)

Photo dernier film Dan Duryea
Photo dernier film Dan Duryea

Filmographie


Pour toi j'ai tue

|
2001| 1h28min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 2001

Malgré leur divorce, Steve et Anna se voient très fréquemment. Brusquement, sans explication, Anna se marie avec Slim, un escroc avec qui la vie devient un cauchemar. Steve retrouve Anna et propose à son nouveau mari un curieux projet de hold-up.

Winchester 73

|
1951| 1h26min (Western)

de:

sortie le: 31 août 1951

A travers la saga d'une carabine à répétition modèle 1873, une galerie de portraits des hommes qui donneront naissance à l'Ouest américain.

La Cible vivante

|
1949| 1h18min (Suspense)

de:

sortie le: 13 juillet 1949

Dans le milieu du cirque, un tireur d'élite est la victime d'une machination de sa partenaire, une femme fatale.

Espions sur la Tamise

|
1948| 1h27min (Espionnage)

de:

sortie le: 07 juillet 1948

A Londres, un homme entre en possession de microfilms qui ne lui sont pas destinés. Des espions nazis le traquent pour récupérer les précieux documents.

La femme au portrait

|
1947| 1h47min (Suspense)

de:

sortie le: 28 août 1947

Un soir, le professeur Wanley est attiré par le portrait d'une femme exposé dans une galerie d'art. Bientôt, il s'aperçoit que la femme en question se trouve à ses côtés. Alors qu'il la raccompagne chez elle, l'amant de la jeune femme les surprend et pour se défendre, Wanley le tue. En voulant cacher le corps, Wanley accumule les maladresses.

La rue rouge

|
1947| 1h42min (Film noir)

de:

sortie le: 29 janvier 1947

Petit caissier sans histoires, Christopher Cross rencontre, suite à une soirée arrosée, une jeune femme du nom de Kitty dans une rue de Greenwich Village. Elle le prend pour un riche artiste, lui qui n'est qu'un peintre amateur, tandis qu'il tombe amoureux d'elle. Motivée par Johnny, son amant, Kitty décide alors de profiter de l'affection de Christopher afin de lui soutirer de l'argent. Celui-ci s'endette pour lui payer un appartement, cachant cette relation à son épouse acariâtre, Adèle. Mais Kitty demande toujours plus...

La Vipère

|
1946| 1h55min (Mélodrame)

de:

sortie le: 10 juillet 1946

Vers 1900, en Louisiane. Une bourgeoise rapace, pour accroître sa fortune, tente de briser les fiançailles de sa fille avec un jeune idéaliste.
Nouveau venu a Sylver Springs, Willie Dagan, surprend tous les habitants par son attitude plus que pacifique.
Une nuit, Alan Palmer et sa femme Jane se disputent en voiture. Ils s'arretent et allument les feux de detresse. Un sac contenant 60 000 dollars leur est jete. Alors qu'Alan veut rendre l'argent, Jane le persuade de le garder. Devant le refus de son mari, elle le tue et fait croire qu'il a disparu.Mais Kathy, la soeur d'Alan,n'y croit pas...
Dean Hess, pasteur dans l'Ohio, avoue a Mary la cause de son incurable tristesse : aviateur en 1945, il a tue par erreur 37 orphelins d'un village qu'il bombardait. Afin de se racheter et au grand desespoir de Mary, il part pour la Coree y instruire les futurs pilotes.
Des etrangers arrivent dans la petite ville de Silver Lode et par le mensonge reussissent a soulever la population contre l'un des citoyens, dont l'innocence eclatera de justesse.
Une femme engage deux cow-boys pour l'escorter, sachant que l'un d'eux est le meurtrier de son mari.
Bill Jones et George Fury sont pris pour deux gangsters a qui ils ressemblent. La fiancee du redoutable Jarrad demande au maladroit Bill de continuer a jouer le role de son amant, mais les deux hommes finissent par se rencontrer et c'est elle qui devra l'abattre pour sauver Bill.
Une artiste maitre chanteuse est retrouvee assassinee. Son amant est inculpe. La femme de ce dernier mene l'enquete pour retrouver le veritable assassin.
Un homme est en proie a un cauchemar de facon reguliere : Il tue sa femme Ruth, qui le trompe. Il en parle a son psychiatre. Peu apres, Ruth est trouvee morte. Pour le lieutenant Dawson et l'inspecteur Cooper, le mari est le suspect numero un. Un detective prive peu scrupuleux s'en mele...
Proprietaire du cabaret flottant, le ''River Lady'', Sequin est amoureuse du bucheron Dan Corrigan. Elle fait engager Dan comme directeur dans la scierie de Morrison et espere ainsi l'epouser. Mais Dan se marie avec Stephanie, la fille de son patron et engage la lutte contre le trust du bois dirige par Beauvais, un admirateur de Sequin...
Morgan a ete eleve par le vieux Mc Cloud. Devenu sherif, il se trouve oblige d'abattre le fils naturel de Mc Cloud. L'un des ranchers de ce dernier, un repris de justice, entreprend de le monter contre Morgan, afin de profiter des evenements pour s'octroyer le ranch.
Flamarion presente un numero de tir a balles reelles avec Alex et Laura, tous deux maries ensemble. Mais Alex est alcoolique et Laura projette de refaire sa vie avec un acrobate. Elle seduit Flamarion, comptant sur ses talents de tireur pour eliminer son mari. Mais ce dernier finit par comprendre qu'il a ete manipule pour devenir un tueur...
Dans un Japon en voie de changements économique et social, Kuki réalise que sa dévotion pour l'entreprise qui l'emploie n'a servi à rien. Il rencontre Rinko, qui subit un mariage forcé. Ils tombent amoureux et retrouvent dans cette relation un enthousiasme depuis longtemps perdu. Mais leur entourage voit la chose d'un mauvais oeil...
Lors de la construction d'une voie ferrée, deux frères vont se retrouver face à face. L'un travaille pour la compagnie, l'autre projette le vol de la paie des employés.
Un ingenieur metis epouse une autostoppeuse. Elle ne s'est pas arrete sur la couleur de sa peau ni sur sa pauvrete mais souffre du temps qu'il passe a son travail et de son mutisme vis a vis d'elle. Il faudra un accident pour les faire se retrouver.
Un jeune avocat se transforme en horsla-loi apres le meurtre de son frere. Il redeviendra honnete apres cinq annees passees en prison.
Le sergent Jefferson est charge d'enrayer la vague de sabotages qui empechent la construction de la voie de chemin de fer pres de Laramie. Sa tache n'est pas aisee, il est seul contre tous, et decouvre en plus que son ennemi est un ancien compagnon d'armes.
1865 au Texas. Des soldats nordistes transportant des caisses d'or sont attaques par des rebelles. Il n'y a qu'un survivant, le lieutenant Long. Matt Martin, le frere d'un des soldats tues, est charge de recuperer l'or. Il reconnait l'un des bandits et l'oblige a le conduire dans sa cachette qui se trouve en plein desert...
Une organisation d'espionnage retient captif un savant atomiste. Un jeune homme va tenter de le délivrer...
Dans l'espoir de voler un collier de grande valeur, Jayne et Dan s'associent Mais Dan est reconnu par un policier, Steve. Dan s'echappe et rejoint Jayne a Atlantic City mais Steve les suit. Steve annonce a ses superieurs qu'il a abattu Dan alors qu'il s'enfuyait mais une certaine Marthe vient chambouler ses plans...

La vipere

|
1h55min (Drame)

de:

Oscar et Ben ont besoin d'argent. Ils demandent à leur soeur Régina, mariée à un riche banquier. Mais ce dernier refuse. Le fils d'Oscar dérobe des titres mais l'oncle saura pardonner, au grand dam de Régina, qui voulait faire chanter ses frères. Apre et mesquine, elle tue son mari et se retrouve bientôt seule. Riche mais seule.
Taggart tue le fils de Ben Glaser qui avait massacre les membres de sa famille qui etaient des pionniers. Un mandat d'arret est lance contre lui. Ce film fait partie de la tres longue liste des westerns classiques.
Apres avoir echappe a la potence, deux bandits, Boles et Hardeen, se separent. En Californie, Boles est engage par une entreprise de transports pour attaquer les diligences. Il s'eprend d'une des passageres, Lola, et renonce a cette vie de hors-la-loi, mais Hardeen revient projetant un hold-up. la police leur tend une embuscade et les tue.
Le Dr Matson est parti avec une part du butin d'un gangster, et avec la maitresse de celui ci. Ils sont accueillis par le pere Moreno, dans un petit village Mexicain. Malgre lui, le Dr Matson ouvre un dispensaire, pour soigner les indigenes. Mais il est pris de remors, et reprend l'avion pour les USA...
Un jeune homme devient l'adjoint du sherif afin de pouvoir venger son pere et son frere. Mais le coupable n'est autre que le sherif lui-meme, ainsi que l'aidera a le decouvrir un bandit qu'il avait arrete au cours de sa premiere mission, bandit qui devint son ami.
Pendant la seconde guerre mondiale, Peter Neale gagne un gateau lors d'une kermesse et se retrouve poursuivi par des espions nazis car la patisserie cache un microfilm. Il demande l'aide d'un comité anti-nazi dirigé par Hilfe et sa soeur. Amoureuse de Neale, la jeune femme va l'aider à se débarrasser des espions.
A la fin de la guerre de Secession, deux hommes fuient avec un important butin. L'un d'eux est capture. Libere cinq ans plus tard, il est attaque par les sbires de son ancien complice, devenu un riche proprietaire. Il apprend que sa femme est morte et que son fils vagabonde. Il menera sa vengeance a bien.
Croyant son frere abattu en vol a cause des ordres de son colonel, Willard lui en tient rigueur. Pour l'apaiser, un camarade lui conte les exploits du colonel, lui prouvant sa droiture. Tout s'arrange quand le frere disparu revient sain et sauf.
William Keating, le ''District Attorney'' enquête sur une tentative de meurtre dont a été l'objet Solly Pitts, un docker, qui a reçu six balles revolver. Il découvre que l'arme appartient a Cook, un bandit. Keating tente de persuader les dockers de porter plainte contre Cook. Mais tous ont peur des représailles...