Daniel Brühl

Seul dans Berlin (2016)

Photo dernier film Daniel Brühl
Photo dernier film Daniel Brühl

Biographie

Daniel Brühl, dont le nom complet est Daniel César Martin Brühl Gonzales Domingo, est né le 16 juin 1978 à Barcelone, dans la région de Catalogne, en Espagne. C'est un acteur de cinéma allemand, qui parle couramment l'allemand, l'espagnol, un peu de catalan, l'anglais et le français. Dès 1995, il apparait dans des seconds rôles au cinéma et à la télévision. Il perce véritablement en 2000 grâce au succès populaire du film de Marco Petry, Schule, dans lequel il tient le rôle d'un étudiant amoureux.

C'en en 2003 que sa carrière explose grâce à sa prestation dans le succès international Good Bye Lenin ! Ceci dit, il avait auparavant remporté le Prix du Meilleur Acteur du Cinéma Allemand pour sa prestation dans le premier film de Hans Weingartner Das Weisse Rauschen.

On a pu ainsi le voir aux côtés de Kirsten Dunst dans le film de Sheri Elwood, Deeply tourné en anglais, Eine Handvoll Grass de Roland Suso Richter, Honolulu, Das weisse Raushen (qui lui valut le Bavarian Film Award du meilleur jeune espoir et le German Film Award 2002), Schule, Vaya con dios et Nichts Bereuren (qui lui valurent conjointement le Bavarian Film Award et le German Film Award) et Die liebe in gedanken.

Le Festival de Cannes 2004 lui a fait un triomphe dans The edukators de Hans Weingartner, premier film allemand présenté en sélection officielle sur la Croisette depuis dix ans. En 2006 nous le retrouvons à l'affiche du film de Charles Dance, Les dames de Cornouailles.
Lire la suite
Daniel Brühl

A dernièrement tourné avec

Niki Caro

Réalisateur

Jessica Chastain

Antonina Zabinski

Iddo Goldberg

Maurycy Fraenkel